Destinations

Vidéo : genèse du Museo Atlantico à Lanzarote

Il y a 3 mois

Après les musées sous-marins de la Grenade aux Antilles, de Cancún au Mexique et de Nassau aux Bahamas, l’artiste Jason deCaires Taylor a immergé les premières sculptures du premier musée sous-marin d’Europe début 2016 sur l’île de Lanzarote. Fréquentées depuis 3 ans par les plongeurs du monde entier, les différentes installations sous-marines – parmi lesquelles le Rubicon, un groupe de 35 figures humaines marchant face à un mur -, invitent à réfléchir à des sujets d’actualité et à l’utilisation des ressources naturelles.
Élaborées à l’aide de matériaux au pH neutre respectueux de l’environnement, toutes les sculptures sont conçues pour s’adapter au foisonnement de la vie marine et favoriser la reproduction des espèces sur un territoire déclaré Réserve de la Biosphère par l’Unesco en 1993. Elles sont réparties sur environ 100 m2 de sable sous-marin à 15 mètres de profondeur.
Cette vidéo présente la façon dont l’artiste a travaillé pour immerger les sculptures et concevoir ce musée unique en Europe.

Pour en savoir plus sur les plongées à Lanzarote.

La photo en haut de page est de Jason deCaires Taylor.

 

Sculptures Jason de Caires Taylor

L’une des installations du Museo Atlantico sur l’île de Lanzarote. © Jason deCaires Taylor

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Donator Dominique Barray

    10 épaves incontournables des côtes françaises

    10 épaves en France accessibles dès le niveau 1