Destinations

Partez en Égypte en famille avec Subocea, Red Sea Diving et Plongez !

Il y a 3 mois

Découvrez les merveilles sous-marines du sud de l’Égypte lors d’un séjour spécialement pensé pour les familles. Au programme de ce safari exclusif : 4 nuits en croisière sur les récifs de Sataya et 3 nuits en écolodge à Marsa Shagra. Vous partirez avec Nicolas Barraqué, directeur de publication de Plongez ! et photographe sous-marin.

Photo ci-dessus : © Francis Le Guen

En snorkeling ou en plongée, lors de la croisière sur les récifs de Sataya, nagez avec les dauphins à long bec. © Nella Driessen

En snorkeling ou en plongée, lors de la croisière sur les récifs de Sataya, nagez avec les dauphins à long bec. © Nella Driessen

 

De belles rencontres sous-marines pour des plongées inoubliables

Au large de Marsa Alam, nagez aux côté des dugongs. © DR

Au large de Marsa Alam, nagez au côté des dugongs. © DR

Pas besoin que tous les membres de la famille soient plongeurs aguerris puisque des sorties snorkeling seront également proposées. Découvrez trois grands sites de plongée :

Les récifs de Sataya offrent la possibilité de nager avec des dauphins à long bec, en plongée ou snorkeling. Un moment exceptionnel pour les grands et les plus petits. Vous découvrirez également la vie colorée qui se développe sur les jardins coralliens alentours.
Marsa Shagra est une baie possédant des récifs très riches en vie sous-marine et en coraux. De 10 à 50 mètres de profondeur, ce récif se découvre au rythme de chacun, avec vos enfants ou entre adultes.
La baie de Marsa Alam est le dernier site visité lors de ce séjour. Sur le spot d’Abu Dabbab, rencontrez les tortues vertes géantes et, avec un peu de chance, vous pourrez croiser des dugongs, souvent présents sur cette zone.

.

Croisière et écolodge

La première partie du séjour se déroule à bord d’un yacht de 30 mètres de long. Il dispose de 12 cabines (lits simples ou doubles), toutes équipées d’une salle de bain privative et de l’air conditionné. Sur le pont principal retrouvez le lounge et la salle à manger. Plusieurs espaces extérieurs sont disponibles pour se reposer entre deux plongées.

 

.

Pour la seconde partie du voyage, direction l’écovillage de Marsa Shagra. Activement impliqué dans la protection de l’environnement et le tourisme durable, le lodge propose des chalets Deluxe avec une vue splendide sur les montagnes et la mer Rouge. D’une surface de 24m², proposent un espace extérieur, l’air conditionné, des moustiquaires et un grand lit double ou deux lits simples. Jusqu’à 3 personnes peuvent y séjourner (4 s’il s’agit d’un enfant en bas âge)

.

Du 17 au 24 octobre 2020, déroulé du voyage

Jour 1 : Vol vers l’Égypte et transfert jusqu’à Hamata. Installation sur le bateau.
Jour 2 à 5 : Rencontre avec les dauphins sur le récif de Sataya. Jusqu’à 13 plongées par adulte. (nombre de plongée pour les enfants à déterminer en fonction de leur âge et de leur expérience).
Jours 5 : Retour sur terre, transfert jusqu’à Marsa Shagra, installation dans les chalets de l’écolodge.
Jour 6 : Plongées sur le récif en face du lodge le matin. L’après-midi, direction Abu Dabbab pour rencontrer les tortues vertes géantes.
Jour 7 : Le matin, à Marsa Alam, rencontre avec les dugongs en snorkeling (option plongée possible uniquement pour les photographes). Après-midi retour au lodge.
Jour 8 : Transfert jusqu’à l’aéroport de Marsa Alam et retour en France.

Pour toute demande d’informations supplémentaires et d’inscription, contactez un conseiller Subocea par téléphone : 04 95 06 12 39 ou par email : info@subocea.com

Découvrez les récifs colorés et pleins de vie des fonds égyptiens. © DR

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Donator Dominique Barray

    10 épaves incontournables des côtes françaises

    10 épaves en France accessibles dès le niveau 1