Expéditions et tournages

Vidéo : sur la barge de l’expédition Gombessa 5

Il y a 1 mois

Samedi 13 juillet, à la moitié de cette aventure, l’équipe de Plongez ! se trouvait au large de Nice, sur la barge de l’INPP qui sert de base pour l’expédition “Gombessa 5” de Laurent Ballesta.
Juste avant sa plongée, le biologiste-photographe s’est confié sur les 12 premiers jours de l’expédition, et sur l’objectif du jour : à la demande de la commune de Nice, une plongée doit être effectuer sur l’émissaire, afin de faire des prélèvements. Les plongeurs doivent s’immerger pendant 2 heures à 102 mètres.Transition évidente pour aborder le thème de l’environnement et de la pollution ou ce qu’ont pu voir les quatre plongeurs pendant cette première période. Laurent s’attache surtout à montrer la beauté des fonds, les endroits inexplorés où tant de beautés restent encore à découvrir.

La barge se déplace quasiment tous les jours sur un nouveau site. Pour la dernière semaine de cette expédition, ils font route vers l’ouest pour rejoindre Marseille le 28 juillet, où le magazine sera présent pour fêter le retour des quatre plongeurs de Gombessa 5 !

Immersion sur la barge de l’INPP et découverte de l’organisation en surface derrière les plongées des quatre explorateurs :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

POPULAIRE