Expéditions et tournages

Vidéo : Laurent Ballesta présente “Gombessa 5 – Planète Méditerranée”

Il y a 5 mois

Laurent Ballesta, Thibaut Rauby, Yannick Gentil et Antonin Guilbert débutent leur exploration des récifs coralligènes méditerranéens ce lundi 1er juillet. En mêlant plongée à saturation et exploration autonome en recycleur, ils vont vivre pendant 28 jours un véritable rêve de plongeur et tenter de percer les secrets du coralligène profond de la Grande Bleue !

Deux jours avant le grand départ et l’entrée dans la capsule de saturation de 5 m², Plongez ! a pu rencontrer Laurent Ballesta et son équipe à Marseille et visiter cet espace restreint dans lequel les quatre aventuriers-plongeurs-scientifiques-photographes vont passer 28 jours pour l’expédition “Gombessa 5 : planète Méditerranée“.

Nous avons également pu filmer la conférence de presse donnée par le biologiste photographe pendant laquelle il explique la genèse de cette fabuleuse expédition avec toute la passion et la ténacité qui le caractérisent.

 

Les quatre plongeurs vont passer 28 jours au cœur des jardins profonds de la Méditerranée et cette capsule de 5m². © Nicolas Barraqué.

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

POPULAIRE