Agenda

Rando subaquatique tour 2019 : du 6 au 16 juillet sur les plages de Méditerranée

Il y a 4 mois

La treizième édition de la tournée des plages de l’environnement sous-marin débute le week-end prochain, samedi 6 et dimanche 7 juillet, à Palavas les Flots.

En partenariat avec la fédération française de plongée (FFESSM), l’équipe de l’association Objectif Atlantide, emmenée par son fondateur Daniel Méouchy, se déplace de plage en plage durant le mois de juillet pour proposer aux touristes de venir découvrir gratuitement les fonds marins sur leur lieu de baignade. Encadrée par des moniteurs, la randonnée subaquatique est facile d’accès, elle peut être pratiquée par de jeunes enfants sachant nager mais aussi par les seniors, pourquoi ne pas en profiter pour passer un bon moment en famille ? L’objectif principal, lorsque les participants ont une aisance suffisante, est de faire découvrir cette vie sauvage, « à portée de masque », pour mieux la connaître et donc mieux la préserver.

Plus concrètement… Les participants sont invités à enfiler une combinaison, chausser des palmes, et mettre un masque et un tuba pour s’initier gratuitement et en toute sécurité à leur utilisation. Un moniteur diplômé d’état explique à un petit groupe de cinq à six personnes comment utiliser le matériel. Une fois que tout le monde est à l’aise, le groupe nage le long du bord de mer et le moniteur montre les différentes espèces que l’on peut rencontrer, donne des explications et des conseils pour préserver l’environnement.

Le calendrier

Il n’est pas nécessaire de prendre RDV pour venir participer. Il faut juste se présenter sur place entre 10H00 et 17H00.

Palavas les Flots : samedi 6 et dimanche 7 juillet – Plage rive droite au pied de la digue, à côté de la maison de la mer.

Cap d’Agde : lundi 8 et mardi 9 juillet – La plagette (sentier sous-marin), Aire marine protégée de la côte agathoise.

La Grande Motte : mercredi 10 juillet – Plage ouest du port – Esplanade Jean Baumel

Carry le Rouet : vendredi 12 et samedi 13 juillet – Plage du Rouet – coté ouest club de voile.

Bandol : dimanche 14 et lundi 15 juillet – Plage de Rènecros

Toulon : mardi 16 juillet – Plages du Mourillon – Deuxième Anse.

Le Rando subaquatique tour 2019 s’adresse à tous, à partir de 8 ans. © DR

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

POPULAIRE

    Première diffusion pour le documentaire "700 requins dans la nuit"

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama