Agenda

Seaquarium : à la rencontre du seigneur des océans

Il y a 3 semaines

Pour ses trente ans, le Seaquarium du Grau du Roi présente une exposition sur les requins. “Un Autre Regard” propose d’en apprendre plus sur la vie de ces squales et de montrer pourquoi il est nécessaire de les protéger.

Le 3 juillet débute l’exposition “Un Autre Regard” pour fêter les trente ans du Seaquarium du Grau du Roi, dans le Gard. Elle permet au public d’en apprendre plus sur les requins : leur comportement vis-à-vis de l’homme, leur mode de vie ou encore leur capacité d’adaptation.

La soirée d’inauguration du 3 juillet, gratuite et ouverte à tous, sera rythmée par des rencontres avec plusieurs intervenants tels que le spécialiste des requins, fondateur de Shark Education et parrain du prochain salon de la plongée, Steven Surina, mais aussi Patrick Metzlé, producteur de la série Legacy “Le Seigneur du large”. Venez  échanger avec ces professionnels qui vous montreront la beauté des requins, mais aussi leur fragilité.

Au programme de la soirée de vernissage.

– Admirez les images de cette exposition : des photos signées Gerard Soury, Pascal Kobeh, Ludovic Savariello et Benoit Verdeille. La galerie est composée d’une vingtaine de panneaux illustrés, relatant la vie des requins avec une visée pédagogique.

– Le fondateur de Shark Education, Steven Surina, vous fera part de sa passion et de son expérience avec les requins au travers d’une conférence sur les interactions entre ces derniers et les humains.

– Vous aurez le privilège d’assister à la projection du premier épisode de la série Legacy “Le Seigneur du large” en compagnie de son producteur, Patrick Metzlé. La série est réalisée par Guillaume Bourg et Pierre-Etienne Larrous et relate la rencontre entre le réalisateur Jan Kounen et le fameux requin longimane présent notamment en mer Rouge.

– Steven Surina dédicacera son dernier livre, Requins – guide de l’interaction, paru chez Turtle Prod, dans lequel il partage ses dernières découvertes à propos du comportement et des capacités d’adaptation des requins. L’occasion de le rencontrer et de lui poser vos questions.

L’exposition “Un autre regard” est présentée aux visiteurs du Seaquarium jusqu’au 30 septembre 2019. Inscription gratuite à la soirée d’inauguration.

Julien Barletta

Photo de couverture © Nicolas Barraqué

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

POPULAIRE

    Première diffusion pour le documentaire "700 requins dans la nuit"

    Première diffusion pour le documentaire “700 requins dans la nuit”

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama