Agenda

Concours photo RAMOGE 2020 : l’Homme et la mer

Il y a 3 mois

L’accord RAMOGE* a profité de la journée mondiale des océans, le 8 juin, pour lancer son concours international de photographie 2020 intitulé RAMOGE – L’Homme et la Mer.

Cette thématique veut mettre en évidence le rapport entre les activités humaines et la Méditerranée, qu’il soit positif ou négatif. La vision de la jeune génération sur la grande bleue est particulièrement importante dans ce concours. Dans le cadre de ses activités de sensibilisation, l’accord RAMOGE invite ainsi tous les amoureux de la mer et de la photographie à mettre en évidence les différents aspects de cette relation Homme/Méditerranée.

Sous les auspices de la Fédération internationale de l’art photographique (FIAP), cette compétition est ouverte aux inscriptions jusqu’au 15 septembre 2020. Quatre catégories composent le concours :
– thème libre,
– L’Homme et la Mer,
– la zone RAMOGE
– jeunes photographes (moins de 21 ans) : l’homme et la Mer, le regard des nouvelles générations.
Le concours est gratuit et ouvert à tous.

Pour choisir les clichés récompensés lors de cet événement, cette édition reçoit un jury de renommée internationale composé du photographe sous-marin Greg Lecoeur (photographe de l’année – National Geographic 2016), de Sergio Pitamitz (photojournaliste environnemental de l’année – NPPA 2016) et de Pierluigi Rizzato (8 fois lauréat de la FIAP Nature world cup).

Si vous souhaitez participer à ce concours, il vous suffit de vous rendre sur le site de RAMOGE et d’y déposer vos clichés. Chaque participant peut soumettre au maximum 4 photos pour chaque catégorie, chacune d’elles accompagnée d’un message. Pour plus d’informations, consultez le règlement en ligne.

1er Prix au concours RAMOGE 2018 "Le questioni di Nervi" ©Caterina BRUZZONE

1er Prix au concours RAMOGE 2018 “Le questioni di Nervi” © Caterina BRUZZONE

* RAMOGE : Accord de coopération internationale pour la préservation du littoral et du milieu marin entre la France, Monaco et l’Italie pour la zone comprise entre Marseille et La Spezia.

Image d’ouverture © Matei CUCU – 2ème prix au concours ramoge 2018
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama