Agenda

Exposition Greg Lecœur au Festival photo La Gacilly

Il y a 5 mois

Observer, contempler, respecter cette nature qui nous donne la vie. C’est la mission que s’est toujours donné le Festival photo La Gacilly, qui se déroule chaque été depuis 2004 à ciel ouvert dans les jardins, les rues commerçantes et les venelles du village de La Gacilly, entre Rennes et Vannes.

Les photos de Greg Lecœur

Les photos de Greg Lecœur sont accessibles librement et gratuitement pendant 4 mois. © Jean-Michel Niron

Cette année, Covid-19 oblige, le festival a dû alléger sa programmation et décaler son calendrier : il ouvrira officiellement ses « portes » le 1er juillet, pour les refermer le 31 octobre. Sa durée ne change donc pas (4 mois), le festival est juste décalé dans le temps. Plus de 600 photos grand format sont accessibles à tout moment gratuitement.

Le thème principal de cette édition, « Viva Latina », met en avant les travaux de photographes argentins, brésiliens, équatoriens ou encore chiliens.

Festival photo La Gacilly

Rues, façades de bâtiments, jardins offrent un cadre unique à la présentation des images des plus grands photographes. © Jean-Michel Niron

Et dans le cadre de son engagement sur les grands enjeux environnementaux de nos sociétés, le festival met cette année à l’honneur le Français Greg Lecœur, qui n’a de cesse d’explorer les beautés de notre environnement marin et d’inciter à la protection de ce fragile écosystème. Le photographe sous-marin s’est imposé dans cette spécialité en saisissant au plus près la ronde silencieuse des baleines australes, des léopards des mers ou encore des minuscules créatures peuplant les fonds sous-marins. L’exposition retrace les plus grands clichés de sa carrière dans une photographie qui, au plus près des animaux, révolutionne le genre.

Sardin run en Afrique du Sud

Le spectacle de la migration des sardines en Afrique du Sud. © Greg Lecœur

Pratique

  • Du 1er juillet au 31 octobre 2020.
  • Entièrement en extérieur et en libre accès, le festival a la chance de pouvoir offrir un cadre de visite propice à une découverte photographique paisible. Réalisé en concertation avec les autorités, le dispositif mis en place pour accueillir le public invitera les festivaliers à découvrir 3 parcours d’expositions en toute sécurité et sérénité.
  • Les expositions sont toutes gratuites et situées à l’extérieur dans l’espace public ; les festivaliers peuvent y accéder librement à tout moment.
  • Prévoir au moins une journée pour découvrir les 18 expositions de l’édition 2020.
  • Conseil : commencer la visite par le Camion Point Infos pour se procurer le plan programme présentant l’ensemble des expositions et activités proposées.

Programme détaillé : www.festivalphoto-lagacilly.com/

Phoque en Antarctique - photo Greg Lecœur

Cette superbe image d’un phoque crabier (Lobodon carcinophaga) a notamment remporté le prix du festival Ocean Art. © Greg Lecœur

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama