Agenda

Le bien-être, thématique du 23ème salon de la Plongée

Il y a 3 mois
Affiche du 23ème salon de la plongée

Affiche du 23ème salon de la plongée

Ressourcez-vous, retrouvez-vous, plongez ! La direction du salon de la Plongée vient de dévoiler l’affiche et la thématique de la prochaine édition, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2021 au parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris.

Dans le contexte particulier que nous vivons tous, l’équipe du salon reste mobilisée pour préparer une édition 2021 qui sera, encore plus que les années précédentes, le moment qu’attendent tous les plongeurs et les passionnés de la mer pour se retrouver. L’évènement se déroulera dans le pavillon 4 du parc des Expositions, un espace qu’a déjà occupé le salon lors de précédentes éditions. Tout en conservant les grands espaces que nous avons connu ces dernières années, ce hall présente l’avantage d’être sur un seul plateau, les visiteurs et exposants pourront donc circuler d’un stand à l’autre, de la piscine aux expositions, des salles de conférences au restaurant encore plus facilement.

Le bien-être sera donc au cœur de cette prochaine édition, mettant en lumière tous les bienfaits que la plongée sous-marine peut avoir sur notre santé. Pratiquer une activité constitue en effet l’un des meilleurs moyens de rester en pleine forme au quotidien, de vaincre le stress, un traumatisme ou même certaines maladies. « La plongée entraîne une diminution du stress perçu, même à faible profondeur, ce qui n’est pas le cas des autres pratiques (kayak, escalade), et on constate que l’humeur négative (déprime, angoisse) s’améliore au fur et à mesure des plongées », déclarait le Docteur Mathieu Coulange, chef du service de médecine hyperbare, subaquatique et maritime de l’hôpital Sainte-Marguerite à Marseille, dans le n°1 de Plongez ! Au fil des différentes animations qui seront proposées, la plongée sera présentée comme un véritable atout pour notre corps comme pour notre moral. Un programme de conférences inédit est en cours d’élaboration avec des spécialistes.

Toujours autour de cette thématique, l’organisation du salon de la Plongée laissera une place de choix à la notion de nature. Se rapprocher le plus possible de la nature, retrouver et ressentir l’essentiel. Ce qui nous entoure, ce qui nous protège et que nous devons protéger. Un rappel de l’extrême importance que nous devons accorder à l’écologie.

D’ici là, replongez-vous dans l’ambiance de la précédente édition du salon avec cette vidéo :

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama