Agenda

17 au 20 octobre : festival les Écrans de l’aventure à Dijon

Il y a 3 semaines

Le Festival international de film d’aventure de Dijon, Les Écrans de l’Aventure, revient pour sa 28ème édition du 17 au 20 octobre avec des dizaines de films et de livres d’aventure sélectionnés.

Depuis 1992, c’est un évènement incontournable pour ceux en quête d’aventures et de découvertes. La capitale de la Bourgogne vous invite à découvrir les meilleurs films internationaux et à rencontrer des aventuriers spécialisés dans la prise d’images, heureux de partager leurs voyages avec vous. Plongez ! est partenaire de cet événement qui vous offre un programme large de films documentaires mais aussi de livres d’aventure.

Avec ce festival, partez à la découverte des endroits les plus sauvages de la planète. Visitez des forêts reculées, escaladez les plus hautes montagnes ou partez à la rencontre de peuples vivants en communion avec la nature. Les films et livres présentés vous feront voyager dans tous les types de milieux. Aussi, vous pourrez poser vos questions et échanger avec une multitude d’intervenants venus des quatre coins du monde pour présenter leur travail.

L’avant-première du film d’Under The Pole

Tous les goûts seront satisfaits durant ce festival, surtout ceux des plongeurs et amoureux des fonds marins. Durant leur expédition en Polynésie, les scientifiques d’Under The Pole ont filmé leurs exploits dans les profondeurs. Ils font à présent immersion dans les salles obscures pour vous présenter et vous expliquer leurs travaux sous-marins. Le réalisateur Vincent Perazio sera notamment présent à Dijon pour échanger avec le public à l’issue de la projection du film en avant-première pour le festival.

La goélette du Why s’est arrêtée en Polynésie pour étudier les coraux de la zone mésophotique. © Franck Gazzola – Under The Pole

Under The Pole – Polynésie : la quête des profondeurs est un film documentaire de 52 minutes, produit par Zed, Arte France et Base Océans avec la participation d’Ushuaïa TV. Vous partirez en expédition dans le Pacifique Sud, en Polynésie, à bord de la goélette le Why. Vous découvrirez les recherches menées par les scientifiques sur les coraux profonds situés dans des zones inexplorées jusqu’à 150 mètres en-dessous de la surface. Vivez cette aventure grâce à des prises de vues aériennes et sous-marines hautes en couleurs.

Julien Barletta

Photo de couverture © Franck Gazzola – Under The Pole

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

POPULAIRE

    Première diffusion pour le documentaire "700 requins dans la nuit"

    Première diffusion pour le documentaire “700 requins dans la nuit”

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama