Expéditions et tournages

Vidéo : à la découverte des diables de mer en Méditerranée

Il y a 4 semaines

Le documentaire Diable de mer : l’ange de la Méditerranée présente la première expédition « Diable de mer », réalisée au large de la Corse en juin 2019 et organisée par l’association Ailerons (association qui œuvre pour la protection des requins et raies de Méditerranée), en partenariat avec deux autres associations (Skravik et Weocean), Découverte du vivant et Immersion Production.

Classées en danger d’extinction sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, les raies Diables de mer (Mobula mobular) ne sont pourtant pas protégées. On ne sait presque rien de ces cousines méditerranéennes des raies mantas, d’où la mise en place de ce projet, qui a pour objectif d’améliorer les connaissances sur cette espèce endémique de la Méditerranée.

Après cette première expédition et afin de faire évoluer la réglementation nationale pour protéger ces raies, l’équipe repart cet été au large de la Corse pour une seconde expédition. En attendant, retrouvez les scientifiques et membres des association à Ajaccio dans ce court-métrage de 15 minutes :

 

Mobula mobular, espèce endémique de Méditerranée.

Mobula mobular, espèce endémique de Méditerranée. © Benoît Verdeille / Immersion Production

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE