Agenda

Une rétrospective Under the Pole à La Rochelle

Il y a 1 mois

Dans le cadre du Festival du film d’aventure de La Rochelle, du 15 au 21 novembre prochain, l’aquarium de la ville organise, mardi 16 novembre, la projection de 3 films pour revenir sur les aventures des équipes d’Under The Pole.

18 h – On a marché sous le pôle
Un film de Thierry Robert – Docside Production, 52 min, France, 2010
Une équipe d’explorateurs décide d’organiser une expédition qui les mènera du pôle nord géographique jusqu’aux côtes de l’île d’Ellesmere à l’extrême nord du Canada. 800 kilomètres à parcourir à ski, en tirant des pulkas de 140 kilos chacune et en plongeant sous la banquise pour découvrir, explorer et filmer ce monde subaquatique avant que la banquise ne disparaisse.

19h30 – Sous les glaces du Groenland
Un film de Jean-Gabriel Leynaud – Docside Production, 52 min, France, 2015
Après une première expédition à pied pour plonger sous la banquise, l’équipe nous emmène avec elle pour une seconde expédition sous les glaces du Groenland. Cette fois, à bord de leur voilier polaire, ils réalisent l’exploit de plonger dans des conditions extrêmes, dans des profondeurs que personne n’avait jamais exploré : jusqu’à 100 mètres pendant de longues heures.

Sous les glaces du Groenland, la deuxième aventure des équipe d'Under The Pole. © Benoît Poyelle

Sous les glaces du Groenland, la deuxième aventure des équipe d’Under The Pole. © Benoît Poyelle

 

21 h – Deep Hope, le dernier refuge
Un film de Vincent Pérazio – Zed Production, 65 min, France, 2019
Au cœur des cinq archipels de Polynésie Française, les explorateurs sous-marins Ghislain et Emmanuelle Bardout, accompagnés de l’équipe Under the Pole, conduisent une équipe scientifique internationale vers le plus méconnu des écosystèmes planétaires : les coraux profonds.

Retrouvez la billetterie de l’événement sur ce site.

 

Rencontrez les aventuriers

Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé-Bardout seront également présents lors d’une rencontre “Aventure et Littérature” dans le cadre du festival. Ils dédicaceront à cette occasion leur nouvel ouvrage Entre deux mondes. Rendez-vous à l’espace Encan, Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle, le jeudi 18 novembre à 14h. L’accès est gratuit mais l’inscription est obligatoire pour y assister, les places étant limitées :

Inscrivez-vous ici !

 

 

image d’ouverture – On a marché sous le pôle © Benoît Poyelle

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama