Agenda

Photographes : participez au concours UPY 2021 !

Il y a 8 mois

Vous avez jusqu’au 5 janvier pour proposer vos photos au concours international Underwater Photographer of the Year 2021.

Chaque année, le UPY attire des centaines de photographes du monde entier et des milliers de photos entrent ainsi en compétition. L’année dernière, le photographe français Greg Lecœur avait remporté ce prestigieux prix (le palmarès de l’édition 2020). Depuis 1965, cette compétition annuelle de Grande-Bretagne célèbre la photographie sous la surface des océans, lacs, rivières et même piscines. 13 catégories sont proposées aux photographes : macro, grand angle, comportement animalier, épave, protection de l’environnement, eaux britanniques… Le jury est composé de trois photographes sous-marins reconnus : Peter Rowlands, Martin Edge et Alex Mustard.

"Frozen mobil home", Antarctique. © Greg Lecoeur / UPY2020

“Frozen mobil home”, Antarctique. Prix Underwater Photographer of the Year 2020. © Greg Lecoeur / UPY2020

 

Une compétition adaptée à la pandémie

Comme toutes les actualités de cette année, la Covid-19 vient mettre son grain de sel dans cette compétition. Le président du jury, Alex Mustard s’est exprimé à ce sujet : “Personne n’a besoin d’un rappel, 2020 a été une année unique, mais nous sommes heureux de confirmer que l’UPY 2021 aura bien lieu avec, malgré tout, quelques changements. Nous savons bien que les voyages internationaux ont été limités mais de nombreux photographes ont shooté localement ou ont pu plonger dans leurs archives pour trouver des trésors dissimulés. Nous avons donc lancé un nouveau prix “My Backyard” (“mon jardin”) pour mettre en lumière les photos prises à proximité de chez vous, où que vous vous trouviez”.

Autre changement notable, cette année aucun cadeau ne sera remis aux photographes récompensés : “Nous savons que gagner des prix est une motivation majeure pour participer et nous sommes fiers d’en avoir autant distribué dans le passé, et nous le ferons de nouveau à l’avenir, ajoute Alex Mustard, cependant, l’industrie de la plongée a été durement touchée par les événements de 2020 et pour les soutenir nous pensons qu’il n’est pas approprié de leur demander d’offrir des prix”.

Vous avez jusqu’au 5 janvier 2021 pour proposer vos images au concours UPY 2021.

>>> Rendez-vous sur le site du concours pour participer <<<

Photo d’ouverture 2ème prix macro UPY 2020 : “Eyes”,(yeux), Japon. © Keigo Kawamura / UPY2020

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama