Destinations

Partez à Puerto Galera aux Philippines avec Plongez ! et C6Bo

Il y a 1 mois

C’est en compagnie des membres de l’équipe photo et vidéo du magazine que nous vous proposons de découvrir les fonds colorés de Puerto Galera, à 3 heures au sud de Manille et au nord-est de l’île de Mindoro. Dans une ambiance très conviviale, vous pourrez échanger tout au long du séjour avec ces professionnels de la photo (sous-marine et aérienne) et leur poser toutes vos questions sur les techniques photo et vidéo, le matériel, la prise de vue, le post-traitement, l’éclairage et le montage…

Photo ci-dessus : © Nicolas Barraqué

Des plongées parmi les plus belles des Philippines

Les nombreuses formations récifales et les canyons qui forment le paysage sous-marin de Puerto Galera abritent une faune de plus de 300 espèces connues dans le monde dont 60 % sont des poissons de fond. Il est assez fréquent de croiser des thons de belle taille, des tortues, des bancs de carangues évoluant sur un récif riche en nombreuses espèces de coraux, de toute beauté. Poulpes, crevettes, crabes, hippocampes et seiches sont également présents.
Les photographes, quant à eux, seront ravis par les plongées macro proposées, avec notamment une incroyable diversité de nudibranches visibles sur un seul et même site de plongée : à eux les hippocampes pygmées, les syngnathes fantômes, les papillons de mer, les syngnathes bâtons, les poulpes mimiques ou encore les seiches flamboyantes.

Crabe orang-outang

Crabe orang-outang. © Nicolas Barraqué

Exemples de sites :
Monkey Beach, Sinandigan Wall et Coral Coves sont des sites situés à quelques minutes de navigation du centre à la sortie de la baie de Sabang. Ils se caractérisent par une incroyable qualité et variété de coraux. La faune est extrêmement riche. Vous observerez platax, carangues, tortues et bien entendu, ce qui contribue à la notoriété du secteur : la macro avec les nudibranches, poissons-crapauds, poissons-feuilles et hypocampes pygmées…
Épave Alma Jane : très jolie et bien conservée, elle se trouve à 30 mètres de profondeur. La plongée se termine en pente douce le long de la côte.
Isla Verde, le plus célèbre site de l’île de Mindoro avec Apo Reef, situé dans le détroit séparant les 2 grandes îles de Luzon et de Mindoro. Ce détroit est balayé par les forts courants de la mer de Chine où l’on trouve une incroyable richesse marine avec thons, grandes carangues et toute la faune que l’on peut espérer observer dans ce type d’endroit. De fantastiques plongées dérivantes vous attendent dans les canyons avec une faune et flore extraordinaires.

Explosion de couleurs sur les récifs de Puerto Galera.

Explosion de couleurs sur les récifs de Puerto Galera. © Nicolas Barraqué

 

La tête hors de l’eau

À l’origine communauté de pêcheurs, Puerto Galera est un endroit paradisiaque, avec des plages superbes où il fait bon vivre, ou se reposer et bien sûr plonger. Dans les années 1980, le gouvernement des Philippines a pris conscience des richesses sous-marines de la zone et a déclaré toute la région en réserve marine.
Puerto Galera a également été élu lauréat du prestigieux prix “Les plus belles baies du monde” par l’Unesco en 2005.

Puerto Galera

Puerto Galera aux Philippines. © Gilles Diraimondo

Du 2 au 11 septembre, le déroulé du voyage

  • Jour 1 : vol France / Manille. Nuit en vol.
  • Jour 2 : accueil, transfert et installation à l’hôtel Blue Lagoon (3h30 de route et navigation).
  • Jours 3 à 8 : 20 plongées dont 1 journée plongée à Isla Verde (2 plongées, déjeuner inclus) et 2 plongées de nuit. Séjour en pension complète à l’hôtel.
  • Jour 9 : petit déjeuner. Temps libre avant transfert vers l’aéroport. Vol de retour.
  • Jour 10 : arrivée.

Idéalement situé sur la plage de « Small La Laguna », les pieds dans l’eau et à 5 minutes du centre du village de Sabang, le Blue Lagoon Dive Resort propose 5 types d’hébergements, tous climatisés et avec salle de bain privée. Face à la mer, le restaurant possède une magnifique terrasse ombragée. Vous y dégusterez une cuisine faite de produits sélectionnés avec soin, le chef étant particulièrement vigilant sur la fraîcheur de ses ingrédients. Le lounge est un véritable lieu d’échange face à la mer pour partager vos expériences avec des plongeurs du monde entier. Une piscine est également à votre disposition.

Pour plus d’information sur ce voyage cliquez ici.
Pour demander votre devis, rendez-vous sur ce lien.
Pour toute demande d’informations supplémentaires et d’inscription, contactez Anais de C6Bo : anais@c6bo.fr Tél. : 05.82.08.64.94

 

Blue Lagoon Dive Resort

Le Blue Lagoon Dive Resort à Puerto Galera. © Gilles Diraimondo

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Juliette Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Juliette
Invité
Juliette

Super voyage en perspective ! Je suis déjà allée plonger à Puerto Galera, les plongées sont absolument superbes. Les fonds marins abritent des panoramas exceptionnels, de très vastes récifs coralliens avec une biomasse époustouflante… on ne s’en lasse pas !! Je compte sûrement y retourner avec votre équipe en septembre, ça va être une belle expérience 😉 ! A très vite le mag !!

POPULAIRE

    Donator Dominique Barray

    10 épaves incontournables des côtes françaises

    10 épaves en France accessibles dès le niveau 1