Agenda

Du 20 au 22 juillet : premier festival du lagon à Mayotte

Il y a 3 mois

Les eaux turquoise mahoraises seront au cœur de toutes les attentions les 20, 21 et 22 juillet prochains à l’occasion du premier festival du lagon de Mayotte.

Lors de ce week-end toutes les richesses culturelles et naturelles de l’île et de ses fonds marins seront mises en avant. Des animations, conférences et projections autour du thème de la mer seront organisées pour faire découvrir ou redécouvrir ce territoire au cœur de l’océan Indien. L’accent sera mis sur la valorisation mais surtout la préservation du lagon à travers notamment le projet de son classement au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce festival se tient dans le cadre d’un programme des Îles Vanille dans lequel chaque île organise un événement mettant en valeur son territoire. Durant 3 jours, les représentant de La Réunion, des Comores, de Madagascar, de Maurice et des Seychelles seront présents. Michel Madi, directeur du comité départemental du tourisme de Mayotte, se félicite de la création d’un tel festival : « en février 2018, l’île de Mayotte a pris la présidence des îles Vanille. Membre de l’association depuis 2010, nous avions à cœur de proposer un événement fort mettant en avant notre lagon. Avec la création de ce festival, nous entendons bien nous adresser tant aux locaux qu’aux touristes en leur montrant la richesse incomparable de notre territoire et susciter l’envie de venir découvrir notre île. »

Pratique : 1er festival du lagon de Mayotte, les 20, 21 et 22 juillet, place de la République, 97600 Mamoudzou.

Image d’ouverture : © CDT Mayotte / Gabriel Barathieu 

POPULAIRE

    Première diffusion pour le documentaire "700 requins dans la nuit"

    Première diffusion pour le documentaire “700 requins dans la nuit”

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama