Agenda

Greg Lecœur expose les Pôles dans 4 gares de France et au Musée océanographique de Monaco

Il y a 7 mois

Le photographe Greg Lecoeur et Oceano Monaco vous dévoilent l’exposition Pôles, des mondes fragiles, dans 4 grandes gares françaises, tout au long de l’été, ainsi qu’au Musée océanographique de Monaco, jusqu’au mois de novembre.

Dévoiler la beauté et la vulnérabilité de l’Arctique et de l’Antarctique, moteurs du bon fonctionnement de notre planète et lieux emplis de mystère, voilà le but de cette exposition : Pôles, des mondes fragiles. En partenariat avec l’Institut océanographique de Monaco et SNCF Gares & Connexions, ces images à couper le souffle sont visibles depuis le début du mois de juillet et jusqu’au 31 août dans les gares de Nice, Cannes, Marseille Saint-Charles et Paris Gare de Lyon.

Un monde à découvrir

Documenter, émerveiller et sensibiliser par le biais d’images époustouflantes, voilà le but de ces installations. Ces images sont de véritables témoignages de la richesse de la biodiversité des pôles – banquise et ours polaires au nord, manchots empereurs et terres glacées au sud – mais également des dérèglements climatiques qui les touchent de plein fouet. Ces mondes si lointains, méconnus et abstraits pour de nombreuses personnes se dévoilent ainsi aux yeux du grand public pour que chacun devienne ambassadeur des océans.

Toucher les vacanciers

En pleine période estivale ces gares desservant l’une des régions les plus visitées par les vacanciers ! Avec cette exposition, les organisateurs souhaitent toucher et fédérer un public varié et aux sensibilités différentes. Documenter, émerveiller et sensibiliser les nombreux voyageurs pour les inciter à adopter des comportements plus responsables. Leur montrer des images d’une grande beauté, techniques, fortes de sens et artistiques pour les interroger sur l’avenir de cet écosystème en péril.

Terminus au Musée Océanographique

Les Pôles sont à l’honneur au Musée océanographique de Monaco jusqu’en 2024 ! Dans le cadre de cette programmation tournée vers ces mondes glacés et en écho à l’exposition actuellement proposée “Monde Polaire” retrouvez également l’installation du photographe Greg Lecœur au sein du musée jusqu’au 5 novembre 2023 !

image d’ouverture ©Institut océanographique de Monaco – Antoine Marceau

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !