Expéditions et tournages

Colours of life, le nouveau court-métrage de Franck Fougère

Il y a 8 mois

De l’Afrique du Sud aux Bahamas, de la Polynésie française à l’Arctique, de Bali au Mexique… Ces deux dernières années, le réalisateur Franck Fougère a eu la chance, caméra en main, de tremper ses palmes dans 14 pays. Présenté pour la première fois au dernier salon de la plongée, le court-métrage Colours of Life rassemble les plus belles images de ce tour du monde : « Plus qu’un film, c’est une démarche personnelle », témoigne Franck. « Ces deux dernières années, j’ai sillonné 14 pays, foulé les deux pôles, découvert les parties les plus reculées du globe et fait connaissance avec des cultures ancestrales aussi passionnantes qu’attachantes. »

Cenotes dans Colors of Life de Franck Fougère

Dans une cenote au Mexique dans Colours of Life, de Franck Fougère. © Follow me Production

 

Le Marquisien Humu et Franck Fougère

Le Marquisien Humu et Franck Fougère. © Hélène Lebossé – Follow Me Production

Présenté́ sous la forme d’une déclaration d’amour destinée à la Nature, Colours of Life est parrainé par l’artiste peintre Pierre Farel. Le texte qui l’accompagne a été enregistré en anglais par l’acteur australien Michael Piccirilli, également sensible à ce sujet. La musique est signée Carlos Estella. « Avec le soutien d’ONG, d’artistes, de nombreux partenaires dans le domaine du tourisme et du salon de la plongée, mon espoir est qu’une telle collaboration fédère et rassemble dans un seul et même but : partager cette envie et ce besoin de préserver ce qu’il reste du vivant ».

Quand on demande au jeune réalisateur corse ce qu’il retient de cet opus qui fait suite au succès de Life Symphony, il hésite quelques secondes puis répond : « C’est la rencontre avec le Marquisien Humu, quelqu’un imprégné de sa culture. Il m’a permis de découvrir une île dans son état originel, avec ses chevaux sauvages, ses requins-marteaux… Sous l’eau, j’ai également passé des moments très forts avec les dauphins et les baleines. Bon visionnage ! »

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE