Agenda

20 février 2016 : Deuxième édition des ‘Aquaclics givrés’

Il y a 1 année

Quelle est cette manifestation au nom étrange d’Aquaclics givrés ? Avec pour décor l’un des plus beaux lacs de cratère d’Auvergne, il s’agit d’un concours de photographies sous-marines un peu particulier puisqu’il a lieu sous la glace. L’an dernier, la toute première édition s’était déroulée au Lac Pavin dans le Puy-de-Dôme (département 63), et elle avait rencontré un beau succès. C’est ainsi que par un beau matin de février, six irréductibles photographes (2 de l’Isère, 1 du Rhône, 2 du Puy de Dôme et 1 des Bouches du Rhône), nullement effrayés par les conditions météo peu favorables, s’étaient mis à l’eau… froide ! Pour 2016, l’organisation a décidé de remettre ça : le rendez-vous est pris pour le 20 février 2016.

Affiche 2016 © CD 63

Affiche 2016 © CD 63

Organisation
Ouverts à tous les licenciés 2016 de la FFESSM à partir du niveau 2, les Aquaclics givrés sont mis en place par Christine Beaudeau, responsable de la Commission Audiovisuelle du Comité Départemental du 63. Le concours est proposé aux photographes équipés d’un appareil photo numérique. Le nombre total de participants (dans l’ordre d’inscription) est limité à 14. Un fil d’Ariane est bien entendu installé et chaque photographe est accompagné d’un moniteur E3 minimum pour pouvoir évoluer en toute sécurité.

Date limite d’inscription aux Aquaclics givrés : le 10 février.
Renseignements et inscription au concours photo : http://cnav.imagesub.com/competitions-a-venir/353-aquaclic-2016-lav-pavin

Programme de la journée
– à partir de 9h : accueil des compétiteurs
– de 10 à 12h 30 : compétition
– 13h30 : pause déjeuner
– traitement des images dans l’après-midi
– à 18h30 : proclamation des résultats et remise des prix
– à 18h45 : projection des images primées

Votre magazine Plongez ! est partenaire de l’événement. Il offrira trois abonnements d’un an au magazine pour les trois premiers gagnants.

Traditionnelle photo de groupe © Florence Roux

La photo des participants de la première édition. © Florence Roux

POPULAIRE

    Festival Galathea à Hyères : une 2ème édition qui promet !

    Festival Galathea à Hyères : une 2ème édition qui promet !

    Strasbourg : le très beau palmarès du FEISME 2017

    Strasbourg : le très beau palmarès du FEISME 2017