Agenda

13ème édition du festival photo La Gacilly : les océans sont à l’honneur

Il y a 1 année

Jusqu’au 30 septembre 2016, la 13e année édition du Festival Photo de La Gacilly a accueilli ses premiers visiteurs début juin. Accueillant chaque année plus de 300 000 visiteurs, ce festival est devenu, au fil du temps, le plus grand festival de photos de France en extérieur. En effet, pour l’occasion, l’ensemble du village morbihannais, ses jardins, ses rues et les murs de ses habitations se métamorphose en une immense galerie d’art à ciel ouvert.

Cette année, en plus de rendre hommage à la photographie japonaise, l’accent est mis sur un thème des océans, avec plusieurs expositions mettant en avant les menaces qui pèsent sur les deux tiers de la planète :
– Compagnon de route de l’association Greenpeace depuis près de trente ans, Pierre Gleizes a suivi de nombreuses campagnes de surpêche : ses images coups de poing en disent plus que n’importe quel discours !
– Le photographe Daniel Beltra s’est rendu sur le Golfe du Mexique : il en a rapporté un reportage terrifiant sur les marées noires dues au passage des pétroliers ou aux incidents survenus sur les plates-formes pétrolières.
– Pour le prestigieux magazine National Geographic, que le festival de La Gacilly met chaque année à l’honneur, le Canadien Paul Nicklen s’est spécialisé dans ce monde du vivant et du froid. Ses clichés époustouflants de léopards des mers, de manchots ou d’ours polaires sont ceux d’une biodiversité désormais menacée.

POPULAIRE

    Deep : une mini-série qui met l'apnée sur le devant de la scène

    Deep : une mini-série qui met l’apnée sur le devant de la scène

    Plongée souterraine : Frédéric Swierczynski prêt pour une plongée à -300 mètres !

    Plongée souterraine : Frédéric Swierczynski prêt pour une plongée à -300 mètres !