Agenda

ZRC présente la série limitée PLONGEZ ! de sa montre GF3000 Titanium

Il y a 10 mois

À l’occasion de la sortie du n°50 de Plongez ! en mars 2024, le magazine s’associe au fabricant suisse de montres ZRC et vous propose une série limitée à 50 exemplaires.

L’année 2024 sera une très belle année pour le magazine Plongez ! qui sortira, en mars-avril, son n°50 ! Neuf années après la sortie de son premier magazine, ce cinquantième opus est l’occasion pour toute l’équipe de célébrer cet anniversaire avec de nombreux événements, projets et actions répartis sur plusieurs mois.

Pour fêter la sortie du n°50, Plongez ! s’est donc associé au prestigieux fabricant suisse de montres ZRC pour vous présenter une édition limitée à 50 exemplaires de sa célèbre Grands Fonds 3000 Titanium. Les deux modèles proposés – satiné ou microbillé – sont limités chacun à 25 exemplaires numérotés (de 1 à 25 pour le modèle satiné, de 26 à 50 pour le modèle microbillé).

Chaque montre est livrée dans un écrin stormcase bleu marine accompagnée d’un insigne (coin) estampé PLONGEZ ! Limited Edition, d’un kit de démontage et un bracelet supplémentaire en caoutchouc bleu marine M 24 mm, d’un manuel d’utilisation ainsi que de la garantie 3 ans.


Un savoir-faire made in Swiss

Le mouvement SELLITA SW200-1 de la ZRC Grands Fonds 3000 se compose de rouages à 26 rubis, sur lesquels une protection antichoc Incabloc a été employée. D’une précision extrême, le balancier effectue 28’800 demi-oscillations par heure. Avec un diamètre du mécanisme de 25,6 mm, il offre une réserve de marche de 38 heures. Le réglage est de ± 7 sec/jour (avec une amplitude de ± 7 sec/jour = de 0 à +14 sec/jour) ce qui procure une précision extrême à la Grands Fonds 3000.

Réservez votre modèle

Cette série limitée est disponible au tarif de 4 290 €. Les montres livrées en avril 2024 lors d’une journée spéciale organisée par le magazine Plongez ! et ZRC (ou envoyées directement à ceux qui ne pourront être présents).

2024, les 120 ans de la marque

Les montres ZRC appartiennent bien au cercle très fermé de celles que l’on rêve d’accrocher à son poignet. Il aura fallu quatre générations, et plus d’un siècle, pour construire l’image de la marque, révélée au monde de la plongée par l’emblématique Grands Fonds. L’histoire débute en 1904, lorsqu’Edmond Zuccolo et Joseph Rochet s’associent. Le premier est chef d’atelier, le second est son premier ouvrier. Lorsque la première montre de plongée a été fabriquée dans les ateliers ZRC, en 1960, il y avait, parmi les ouvriers, des pompiers plongeurs. Leurs conseils pour ajuster au mieux le premier modèle aux besoins des professionnels sont alors précieux. On lui associe alors un slogan prometteur : “Conçue par des plongeurs pour des plongeurs !” C’est en 1964 que la ZRC Grand Fonds 300, dans sa version définitive, homologuée pour la Marine nationale, est dévoilée. Depuis, la marque n’a cessé de proposer de véritables bijoux d’innovation qui résistent même aux conditions les plus extrêmes, ayant notamment accompagné l’aventurier Alban Michon lors de ses explorations polaires.


Retrouvez les coulisses de ZRC dans le n°39 de Plongez !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !