Agenda

World ShootOut 2018 : devenez le photographe français de l’année !

Il y a 1 semaine

Compétition internationale de photographies sous-marines, le World ShootOut 2018 récompense chaque année les meilleurs photographes sous-marins – professionnels ou amateurs – pour leurs réalisations dans plusieurs catégories : plongée, grand-angle, micro et macro, amateurs, épaves ou encore requins. Les meilleures photos sous-marines du monde sont ensuite présentées lors d’une cérémonie au Boot, le salon de la plongée de Düsseldorf. 

Remise des prix du World ShootOut 2017

Remise des prix du World ShootOut 2017.

Pour la première fois, les photographes français qui s’inscrivent et soumettent des images à l’une des catégories du World ShootOut 2018 participeront automatiquement au concours du photographe français de l’année 2018*, organisé en partenariat avec Plongez ! : que vous soyez professionnel ou amateur, vos chances de gagner de superbes prix sont doublées, et cela sans aucun frais d’inscription supplémentaire ! Vous avez jusqu’au 1er novembre 2018 pour concourir à cette compétition de haut niveau !

Règles de participation :
1. Tout photographe amateur ou professionnel inscrit et ayant présenté des images dans l’une des catégories de la compétition « World ShootOut 2018 » est automatiquement inscrit à la compétition nationale « Photographe de l’année français ».

2. Aucun droit d’inscription supplémentaire n’est requis. Il s’agit d’une inscription unique avec une double chance de gagner.
3. Les règles et le règlement de la compétition « World ShootOut » s’appliquent également pour la compétition du « Photographe de l’année français ».
4. La date limite d’inscription et de soumission des images sur le site du World ShootOut
www.worldshootout.org – est fixée au 1er novembre 2018.

La compétition en détail :
1. Les noms et les images des photographes français participant à l’une des catégories de la compétition « World ShootOut 2018 » seront transmis au jury du magazine Plongez !

2. Le jury établira les critères sur lesquels le processus de jugement sera basé, et chaque image sera examinée et notée selon ces critères.
3. À l’issue de cette première phase, 5 photographes seront sélectionnés pour participer à la finale.
4. Attribué à la meilleure image proposée, le titre de Photographe français de l’année sera annoncé pendant le salon de la plongée à Paris, du 11 au 14 janvier 2019. Le photographe ainsi récompensé recevra la somme de 1000 €, la statue d’Andromède ainsi qu’un abonnement Premium d’un an au magazine Plongez !

Voici quelques clichés ayant été nominés ou ayant remporté des prix lors des précédentes éditions du World Shootout (photo haut de page : Arthur Telle Thlemann, Espagne, gagnant de l’édition 2012) :

Nominé au World ShootOut 2015 : Gregory Lecœur, France

Nominé au World ShootOut 2015 : Gregory Lecœur, France

Nominé au World ShootOut 2016 : Mathieu Foulquié, France

Nominé au World ShootOut 2016 : Mathieu Foulquié, France

Gagnant du World ShootOut 2016 : Eduardo Acevedo, Espagne

Gagnant du World ShootOut 2016 : Eduardo Acevedo, Espagne

Gagnant du World ShootOut 2017 : Gregory Lecœur, France

Gagnant du World ShootOut 2017 : Gregory Lecœur, France

POPULAIRE

    Première diffusion pour le documentaire "700 requins dans la nuit"

    Première diffusion pour le documentaire “700 requins dans la nuit”

    Salon de la plongée 2018 : le bilan en images et les dates pour 2019 !

    Salon de la plongée 2018 : le bilan en images et les dates pour 2019 !