Agenda

55 000 visiteurs au 18ème Salon de la plongée

Il y a 2 années
Une très bonne ambiance dans les allées du Salon... et sur le stand de Plongez ! © Dominique Barray

Une très bonne ambiance dans les allées du Salon… et sur le stand de Plongez ! © Dominique Barray

Le rendez-vous des amoureux de la mer et des océans s’est clôturé lundi 11 janvier sur un bilan plus que réjouissant : un nombre record de visiteurs et d’exposants, une présence internationale de plus en plus marquée, des animations suivies avec passion… Retour en chiffres sur l’événement annuel phare en France du monde de la plongée, de l’apnée et des océans.

410
C’est le nombre d’exposants venus proposer leurs nouveautés dans le hall 4 du parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris, à l’invitation d’Hélène de Tayrac, fondatrice et présidente du Salon. 37% d’entre eux venant de l’étranger, certains ayant même fait le déplacement depuis la Papouasie-Nouvelle Guinée !

1 100
C’est le nombre – record lui aussi – de baptêmes réalisés dans la grande piscine montée pour l’occasion. Apnée, plongée bouteille ou en scaphandre, démonstrations de plongée scientifique par les gendarmes et autres tests de matériel ont passionné la foule qui se massait dans une ambiance conviviale autour du bassin.
 Une journaliste du magazine Plongez ! a profité de l’occasion pour se glisser pour la première fois dans une combinaison étanche, guidée par le plongeur-instructeur-explorateur Alban Michon.

Le public découvre les images ramenées d'Antarctique par Laurent Ballesta. © Dominique Barray

Le public découvre les images ramenées d’Antarctique par Laurent Ballesta. © Dominique Barray

55 500
C’est le nombre de visiteurs total qu’a reçu le Salon en 3 jours et demi ! Une fréquentation historique qui met également en lumière l’adhésion d’un public de plus en plus large à la cause environnementale, thématique de l’édition 2016.

Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé : la 19ème édition du Salon international de la plongée sous-marine aura lieu du 6 au 9 janvier 2017. On parle d’ores et déjà d’une thématique forte…

Plus de photos du 18ème Salon de la plongée dans l’album photo souvenir de Plongez ! sur Facebook.

POPULAIRE

    Deep : une mini-série qui met l’apnée sur le devant de la scène

    Deep : une mini-série qui met l’apnée sur le devant de la scène

    Plongée souterraine : Frédéric Swierczynski prêt pour une plongée à -300 mètres !

    Plongée souterraine : Frédéric Swierczynski prêt pour une plongée à -300 mètres !