Testé pour vous

Testé pour vous : Mãoï, le premier ordinateur à affichage dans le masque

Il y a 1 mois

À l’occasion de sa sortie en magasin ce début d’année, Plongez ! a eu l’occasion de tester le nouvel ordinateur développé par Thalatoo en eaux chaudes (Philippines) et en eaux tempérées (Méditerranée). Voici la vidéo réalisée lors de ces plongées-tests (photo ci-dessus © Yann Valton) :

L’ordinateur Mãoï permet l’affichage de toutes ses informations dans le champ de vision
du plongeur. « Il nous fallait trouver une solution pour ne pas gêner la vision du plongeur », se souvient Boris Larchevêque, ingénieur et cofondateur de Thalatoo. « Très vite nous nous sommes orientés vers la transparence totale, pour qu’on puisse pratiquement l’oublier ».

Présentation de l'ordinateur Mãoï

Un écran transparent affiche les informations relatives à la sécurité du plongeur, sans gêne, dans son champ de vision. Les informations nécessaires s’affichent uniquement au moment où le plongeur en a besoin. © Thalatoo

Grâce à sa technologie d’affichage tête haute, l’information est visible uniquement lorsqu’elle est nécessaire. La vitesse ascensionnelle ne s’affiche qu’à la remontée. Le cap est visible en phase d’exploration, et correspond à la direction dans laquelle le plongeur regarde. Le reste du temps, l’écran transparent permet de maximiser le champ de vision. Utilisable quel que soit votre masque, le Mãoï est aussi compatible avec tout type de correction.
L’ordinateur dispose d’un compas et utilise l’algorithme Bühlmann ZHL-16C. Son accu Li-ion est rechargeable par USB pour une autonomie de 40 heures.

Prix public conseillé : 690 €.
En savoir plus : www.thalatoo.com

 

 

L’écran transparent du Mãoï permet de maximiser le champ de vision du plongeur, qui peut ainsi contempler à loisir ce superbe poulpe. © Yann Valton

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

POPULAIRE

    Testé pour vous : Mãoï, le premier ordinateur à affichage dans le masque

    Testé pour vous : Mãoï, le premier ordinateur à affichage dans le masque

    Testé pour vous : iBubble, drone sous-marin autonome

    Testé pour vous : iBubble, drone sous-marin autonome