Testé pour vous

Testé pour vous – combinaisons et détendeur Dynamic Nord

Il y a 2 mois

Nous avons pu tester trois produits de la marque allemande Dynamic Nord : la combinaison fine Dynaskins, une combinaison de plongée 5 mm Série SL ainsi que le détendeur IR-50-DIN.

Dynaskins, un vêtement 100 % issu de matériaux recyclés

Idéale à porter, seule, en mer chaude ou sous un vêtement de plongée, humide ou étanche, les vêtements Dynaskins sont une véritable seconde peau permettant de maintenir sa température corporelle. Ils sont fabriqués à base de Polartec®, un tissu réalisé à partir de matériaux 100 % recyclés et biodégradables. Depuis la création de cette matière, plus de 1,5 milliard de bouteilles en plastique ont déjà été recyclées ! Cette technologie innovante, souple, à la flottabilité neutre est écologique, mais offre également une protection contre le vent, l’eau et le froid. Ces vêtements sont disponibles en version une pièce ou deux pièces.

Nous avons pu tester la version une pièce. Souple, elle est facile à enfiler et s’adapte parfaitement à la morphologie. Des passants, au niveau des pieds et des mains, permettent de la maintenir en place efficacement quand elle est portée sous un autre vêtement. Un peu juste pour la porter seule dans une eau à 23°C – dans les conditions de notre test – elle conviendra, en revanche, parfaitement à des eaux plus chaudes, étant équivalente à une combinaison de 2 ou 3 mm tout en étant plus souple que du néoprène. Elle ajoute également du confort et de la chaleur appréciables portée en sous-couche.

La combinaison 5 mm Série SL

Les combinaisons de cette gamme, disponibles en plusieurs épaisseurs (3, 5 et 7 mm), sont la preuve de l’engagement de la marque pour l’utilisation de matériaux de qualité, durables et engagés. Le néoprène de ces combinaison est réalisé à base de calcaire remplaçant les produits pétrochimiques habituellement utilisés dans la fabrication des vêtements de plongée. Tout, dans la conception et la fabrication, est réalisé pour minimiser l’impact écologique de la marque : noir de carbone écologique réalisé à base de pneus recyclés, formulation de la mousse de néoprène éliminant pratiquement tous les hydrocarbures polycycliques aromatiques (PAH), utilisation d’énergie solaire et d’une machine de teinture à économie d’eau etc.

Nous avons pu tester la combinaison 5 mm, qui s’adaptait parfaitement aux conditions de plongée du test, soit dans une eau à 23 °C. Les zips, situés au niveau des poignets et des chevilles permettent un enfilage grandement facilité et celui situé au niveau du coup est appréciable pour les plongeurs ne supportant pas un serrage de la gorge trop important. Près du corps et ajustée, il convient de bien prendre les mesures et de l’essayer pour choisir la taille correspondant parfaitement à sa morphologie. Le néoprène calcaire est très souple !

Le détendeur IR-50-DIN 1er étage + 2ème étage/DIN

Le détendeur IR-50 s’adresse aux plongeurs avancés et expérimentés. Il offre un confort respiratoire et est adapté tant aux plongées méditerranéennes qu’à des conditions plus extrêmes telle que la plongée sous glace puisqu’il est certifié pour des eaux inférieures à 10°C.

Effort respiratoire maximal à 0,8 J/L / membrane compensée / Effet Venturi réglable (plongée/préplongée) et bouton de réglage pour le confort d’inhalation individuel / soupape de sortie et déflecteur pour un effort expiratoire minimum et une réduction des bulles sur le visage / conception en laiton sablé, finition chrome mat / 2 sorties HP et 4 sorties NP / embout buccal en silicone antiallergique pour un confort maximal.

Le système Venturi réglable a été conçu en priorisant la prévention de la mise en débit continu en surface, et la réduction de l’effort inspiratoire au cours de la plongée. La molette de réglage permet de régler son confort inspiratoire personnel. Très pratique pour s’adapter chaque plongeur. Le détendeur n’est pas trop lourd et est souple. Les réglages d’usines étaient parfaitement adaptés, permettant une utilisation optimale dès sa réception.

images © Nicolas Barraqué

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE