Agenda

Salon de la Plongée 2017 : toutes les nouveautés matériel

Il y a 9 mois

Événement devenu incontournable depuis près de 20 ans grâce à la présence de nombreux exposants français et internationaux spécialisés, le salon de la plongée sous-marine est une vitrine géante où chacun peut découvrir et surtout tester les nouveautés.

Sélection de produits phares
Le premier gilet chauffant 100% made in France

La Fell Heat © Diver International

Le gilet chauffant Feel Heat © Diver International

Le froid qui fatigue et engourdit c’est fini. Après des années d’études, de recherche, de tests dans toutes les mers du monde, la société Diver International a développé un gilet fin à chaleur réglable, baptisé Feel Heat, qui s’adapte aussi bien à la plongée humide qu’à la plongée en étanche. Retrouvez le produit stand D31-D33 chez Diver International.

Une combinaison sur-mesure pour les plongeuses créée en France

Une toute nouvelle collection de combinaisons sur-mesure alliant performance, style et modernité vient de sortir des atelier de Kalypse, un fabricant basé à Montpellier. Chaque vêtement s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque profil de plongeuse. Rendez-vous stand D28 chez Kalypse.

Un masque de plongée pour contempler les fonds marins en un coup d’œil

Demetz, spécialiste de l’optique du sport depuis 65 ans, met sur le marché une toute nouvelle gamme de masque, le X-Vision Ultra Liquiskin. Son verre trempé ultra résistant se prête à toutes sortes d’activités, aussi bien la plongée bouteille que le snorkeling. Son large champ de vision et son faible volume d’air interne permet d’explorer et de profiter des fonds marins sans limite. Rendez-vous stand F06 chez Demetz.

Une balise de survie conçue spécialement pour les plongeurs

enaewhalfaceouvertetferme

la balise e-Narwhal © Seareka

En plongée plus qu’ailleurs, la sécurité ne doit jamais être laissée au hasard. Seareka, société française née de l’expérience de professionnels de la mer et du savoir-faire d’ingénieurs électroniciens, a conçu une balise de géolocalisation : l’e-Narwhal. Étanche jusqu’à -80 mètres, compacte et robuste, elle est d’un usage intuitif et facile. L’e-Narwhal est une balise que l’on peut emporter avec soi en plongée ou pour d’autres activités subaquatiques et nautiques. Rendez-vous stand H01 chez Seareka.

Le premier catamaran de plongée électro-solaire

Né de l’association entre un spécialiste en aéronautique et un architecte naval, Héliodive, c’est son petit nom, est un catamaran en aluminium de 12 mètres. Conçu pour les besoins spécifiques de la plongée sous-marine (en eau salée ou en eau douce), à la fois économique, ergonomique et écologique, il n’utilise pas une goutte d’essence grâce à ses panneaux solaires. Héliodive n’émet aucun bruit ni odeur et sa vaste plate-forme antidérapante permet d’embarquer jusqu’à 30 plongeurs (voir image de couverture). Retrouvez les fabricants stand F28-G29.

Pour la photo, un nouveau caisson avec grand écran

l'Azuru HPIS © Azuru Diving

l’Azuru HPIS © Azuru Diving

Pour faire une belle image il faut du talent mais aussi du bon matériel ! Les amateurs de prises de vues sous-marines seront certainement intéressés par les spécificités de l’Azuru HPIS qui va révolutionner leur pratique. Disponible en deux versions (-100 mètres et -160 mètres), c’est une véritable innovation technologique avec son grand écran externe de 5 pouces et ses ports cylindriques de différents diamètres pour y intégrer tout ce que l’on souhaite sans changer de hublot ni de dôme, ce qui est idéal aussi bien pour la macro que pour le grand angle. Rendez-vous stand H02 chez Azuru Diving.

Les marques présentes au salon
Aqua Lung : stand F12-F18 et G12-G18 : gagnez de nombreux cadeaux grâce au jeu concours interactif et rencontrez les apnéistes Pierre Frolla (de 16h à 17h le vendredi 6, de 12h à 13h le samedi 7 et de 14h à 15h le dimanche 8), Umberto Pelizzari (de 11h à 12h le vendredi 6, de 16h à 17h le samedi 7 et de 10h30 à 11h30 le dimanche 8), Francine Kreiss (de 14h30 à 15h30 le vendredi 6, de 14h30 à 15h30 le samedi 7 et de 12h à 13h le dimanche 8) et la blogueuse (World Adventure Divers) Florine (de 13h à 14h le vendredi 6, de 10h30 à 11h30 le samedi 7 et de 16h à 17h le dimanche 8)
Atomic :  stand F30-G31
Azuru diving :  stand H02
Bare : stand B25-B27
Beuchat : stand B20-C21
Cressi : stand C24-D25
Diver International : stand D31-D33
Easydive :
stand G03A
Héliodive
: stand F28-G29
Hugyfot
: stand G08-H07
Kalypse
: stand D28
M3S
: stand D31-D33
Mares
: stand D17-D19
Scubapro
: stand D20-D22-E21-E23 : en venant sur le stand, gagnez chaque jour des cadeaux grâce au tirage au sort organisé quotidiennement (vendredi 19h30, samedi 17h00 et dimanche 16h00) et testez la dernière innovation, le gilet Hydros Pro.
Seareka
: stand H01
Topstar
: stand C26-D27 et D26

Pour voir plus d’exposants : http://www.salon-de-la-plongee.com/fr/le-salon/liste-exposants.html

Morgane CONSTANTIN

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

POPULAIRE

    Deep : une mini-série qui met l’apnée sur le devant de la scène

    Plongée souterraine : Frédéric Swierczynski prêt pour une plongée à -300 mètres !