La FFESSM organise, pour la première fois, son rendez-vous national des activités subaquatiques les 27 et 28 avril 2019, à Nice.
La journée du samedi sera dédiée à un grand colloque. Il se déroulera dans l’amphithéâtre Le Galet de Pasteur 2, au CHU de Nice. Le thème de cette rencontre : « de la sécurité en pratique quotidienne au concept de Sport-Santé ». Jean-Louis Blanchard, président de la FFESSM et l’explorateur Alban Michon seront présents pour ouvrir cette journée de discussions :
– Durant la matinée une série d’intervenants vont se succéder (Marine nationale, membres de la FFESSM, Unité de Traitement par Oxygène Hyperbare du CHU de Nice, Turtle Prod…) autour du thème « la sécurité en plongée et la prévention des accidents ».
– Les rencontres de l’après-midi se concentreront sur « les activités subaquatiques, de la compétition au sport-santé ». Les discussions seront modérées par deux médecins fédéraux de la FFESSM : Jean-Michel Pontier et Carl Willem.
Pour les adeptes de plongée sous-marine, le dimanche, des exercices de prévention des accidents de plongée sur terre et en mer seront organisés. Sur terre, la base nautique de Nice sera utilisée pour des ateliers de secourisme, des exercices de réaction et d’intervention et des démonstrations de détection de bulles micro circulantes. Des plongées seront également organisées dans la matinée et en début d’après-midi.
Cet événement national, dédié à la prévention des accidents et des maladies, est organisé par les associations Sophygia Sport-Santé et l’Unité de Traitement par Oxygène Hyperbare (UTOH) sous l’égide du CHU de Nice et de la FFESSM.
Pour plus d’informations rendez-vous ici.