Agenda

Parcourez l’exposition “Un amour de Méditerranée” à Hyères

Il y a 7 mois

Cette toute nouvelle exposition, mettant en valeur les beautés des paysages sous-marins de Méditerranée, vient d’être installée pour plus de trois mois dans le parc Olbius Riquier, à Hyères.

La Méditerranée offre des paysages sous-marins d’une grande variété, riches d’une biodiversité encore trop méconnue du grand public et de couleurs incroyables ! Elle se découvre facilement, simplement équipé de palmes, masque et tuba ou, pour les plongeurs aguerris en scaphandre autonome. Mais pour cette saisons hivernale, l’association de photographie sous-marine Déclic Bleu Méditerranée, a souhaité vous plonger dans les merveilles de la Grande Bleue sans avoir à mettre un pied dans l’eau !

Le milieu sous-marin s’invite dans l’un des plus beaux jardins de la ville ! “Faire découvrir pour mieux partager”, le crédo de l’association prend tout son sens avec ce beau parcours installé dans les allées du parc Olbius Riquier de Hyères.

Ainsi, entre les arbres aux couleurs d’automne, les étangs et le passage de quelques paons curieux, découvrez la palette des couleurs du corail rouge, des gorgones pourpres et de la dentelle jaune, partez à la rencontres des impressionnants poulpes, murènes et homards, des bancs de bécunes, de sars ou de corbs et observez les étranges baudroies, araignées de mer, chapons et autres mérous aux gueules improbables !

L’art de la photo panoramique

Véritable marque de fabrique des photographes de l’association, le panoramique est une technique d’assemblage de dizaines, voire de centaines, de clichés en post-production afin de rendre une image de très grand format extrêmement détaillée ! Découvrez plusieurs des épaves parmi les plus célèbres dans les eaux de la Méditerranée, ainsi photographiées et visible en entier, dans toute leur longueur ! Des navires (le Rubis, le Donator, le torpilleur 178) et des avions de guerre (P-38, p-51) mais également des paysages sous-marins de posidonie, de gorgones multicolores, de grottes à l’eau limpide ou encore de sentiers archéologiques…

Plus de trois mois d’exposition

Installée dans le cadre du festival Galathea de Hyères, qui se tiendra du 17 au 19 novembre prochain, les 33 panneaux de cette exposition seront accessibles jusqu’au 1er mars 2024, afin d’être visible par un maximum de visiteurs du parc.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !