Agenda

‘Les orques, esprits de la mer’, une émouvante BD

Il y a 5 ans

Plongez avec Jean-Michel Cousteau pour une aventure incroyable remplie d’histoires personnelles et partagez sa joie de nager avec les orques, nos homologues de la mer.

Les orques, comme les requins, ont été traitées comme des monstres sanguinaires par les pêcheurs, qui les appelaient les baleines tueuses. Elles ont été chassées, massacrées puis capturées pour être revendues aux parcs d’attractions marins pour amuser les foules. Mais qui sont vraiment ces géants intelligents ? Quelle est la véritable histoire de l’orque du film Sauvez Willy ?

A partir d’une aventure de son enfance où il observait des dauphins captifs, Jean-Michel nous transporte dans les océans et nous explique grâce aux dessins de Dominique Sérafini pourquoi il croit que les baleines et les dauphins méritent d’être protégés dans un océan en bonne santé et laissés en liberté.
Dans cette émouvante bande dessinée, Jean-Michel Cousteau et Dominique Sérafini nous invitent à les suivre un peu partout sur notre planète, à la découverte de la véritable histoire de l’orque Willy. Ils nous invitent à suivre les équipes d’Ocean Futures Society, la fondation créée par Jean-Michel Cousteau pour protéger les océans, depuis la mer Méditerranée en passant par la Papouasie et l’Islande, jusqu’en Nouvelle-Zélande où Ingrid, une scientifique locale, se lance dans le sauvetage d’une orque échouée sur une plage.

Photo principale : Pierre Robert de Latour, président d’Orques Sans Frontières

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
PIERRE ROBERT DE LATOUR
4 années il y a

Merci pour avoir associé une de mes photos à l’œuvre de Dominique Sérafini. j’éprouve une grande admiration pour cet artiste qui a été à l’origine de ma passion. Bien amicalement à toute l’équipe de plongez.fr

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama