Destinations

Lancement d’un vol direct entre Orly et l’île de San Salvador aux Bahamas

Il y a 5 mois

Résultant d’un partenariat  entre la compagnie Air Caraïbes et le Club Med, le vol inaugural entre Paris-Orly sud et la petite île de San Salvador aux Bahamas s’est déroulé le 10 novembre dernier. Grâce à ce vol, il est désormais possible d’accéder facilement à l’un des plus beaux spots de plongée des Bahamas. Tournée vers l’Atlantique, l’île de Columbus est située tout à l’est de cet archipel. C’est Christophe Colomb en 1492 qui a été le premier européen à y débarquer sur sa route vers le Nouveau Monde. Il la nomma San Salvador, mais on la connaît aussi sous le nom de « Columbus Island » ou « Columbus Isle ». Mesurant 19 km de long sur 8 km de large, elle arbore des kilomètres de plages de sable blanc, une eau transparente couleur émeraude et des sites de plongée exceptionnels sur la barrière de corail entourant l’île.

Les vols
Grâce à ce partenariat, les clients du Club Med de Columbus Isle peuvent désormais profiter d’un vol hebdomadaire, le jeudi, assuré par Air Caraïbes (vol direct à l’aller et vol avec escale à Saint-Domingue au retour). Ces vols sont opérés en A330 ou A300 configurés en deux classes : la classe « soleil » (classe économique) et la classe « caraïbes » (classe premium economy). Vous pouvez également profiter d’un package transport comprenant plusieurs services : choix de la place, service de restauration. Quant aux plongeurs, ils sont gâtés : ce package inclut également la gratuité d’un bagage pour vos équipements de plongée.

Le Club Med de Columbus Isle
Situé à 5 minutes de l’aéroport, le resort de Columbus Isle, doté de 216 chambres situées dans des bungalows colorés, est idéal pour les familles et les couples. Pratiquement seul sur cette île, cet hôtel fait face à la mer et profite d’une immense plage de sable blanc. Récemment rénové, ce Club Med est désormais affiché 4 Tridents.

Vue aérienne des installations du Resort ©

Vue aérienne des installations du Resort de Columbus Isle © Club Med

Les plongées
Intégré à l’hôtel, un centre de plongée permet aux vacanciers de partir directement du village avec un bateau spécialement adapté. Une vingtaine de sites de plongée sont proposés (Doolittle, Vicky’s reef, North Pole Cave, Telephone Pole…). Tombants, plongées dérivantes ou encore plongées de nuit : il y en a pour tous les goûts. La faune et la flore y sont exceptionnelles, présentant de très belles architectures oscillant entre tombants vertigineux, canyons et patates de corail. La barrière de corail qui entoure l’île est en fait le sommet émergé d’une montagne sous-marine qui plonge jusqu’à 4.500 mètres de profondeur, ce qui fait que la vie et les milieux y sont très diversifiés. On peut trouver bon nombre de tombants avec du relief, des failles, des grottes et même des tunnels dans la barrière de corail. Pour la faune, vous pouvez compter sur la présence de barracudas, mérous dont le fameux mérou bahamien, balistes, tortues, requins-marteaux ou de récif…
« Arrivés en bordure de la barrière, on se retrouvait face au bleu, et on avait plus qu’une envie, descendre, descendre, descendre… Une fois, on a même emprunté un tunnel qui débouche directement au milieu de la paroi, c’était magique ! La visibilité est excellente, et la vie sous-marine vraiment riche », raconte Sophie, N3 avec 450 plongées à son actif. Affilié PADI, le club de plongée intègre dans son équipe des moniteurs francophones et propose une organisation sans faille. Au cas où, il y a même un caisson sur place !

En pratique
Meilleure période pour s’y rendre : de décembre à avril.
Niveau minimum requis : tous niveaux.
Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour, pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois ni de vaccin obligatoires.
Tarifs : à partir de 1 780 € / personne (en chambre Club, transport depuis Paris avec Air Caraïbes) pour 7 nuits sur place. Le tarif pour 6 plongées sans encadrement avec l’équipement compris est de 450 €.
Pour préparer vos vacances aux Bahamas : www.bahamas.fr
Pour plus d’informations sur les séjours et les tarifs : www.clubmed.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

POPULAIRE

    Iles Vierges : un nouveau récif artificiel… et artistique

    Iles Vierges : un nouveau récif artificiel… et artistique

    Ustica, perle noire de la Méditerranée

    Ustica, perle noire de la Méditerranée