Agenda

Le patrimoine marin de l’UNESCO exposé le long des jardins Saint-Martin, à Monaco

Il y a 9 mois

Jusqu’au 1er mars découvrez l’exposition Protéger le patrimoine marin de l’UNESCO grâce à la recherche scientifique, 21 photographies issues des missions des Explorations de Monaco.

Après trois mois passés sur les grilles de l’UNESCO à Paris, cette exposition est désormais visible à Monaco, sur les grilles des jardins Saint-Martin, ainsi qu’en version virtuelle. Découvrez dans ces 21 photos, 4 des 50 sites marins inscrits au patrimoine mondial : le Parc naturel du récif de Tubbataha aux Philippines, le sanctuaire de faune et flore de Malpelo en Colombie, les lagons sud des îles Chelbacheb à Palaos et les lagons de Nouvelle-Calédonie.

>>> Lien vers l’exposition virtuelle <<<

Recensement de la mégafaune, marquage des requins, exploration des grands fonds, adaptation des coraux au changement climatique… Les photographies sont issues de travaux de recherche menés par les équipes scientifiques des Explorations de Monaco. Elles invitent le grand public à découvrir ces sites à la biodiversité exceptionnelle ainsi que les recherches menées sur leur état de conservation.

Depuis 2017, la Principauté de Monaco et l’UNESCO travaillent ensemble pour renforcer la conservation des sites marins inscrits sur la liste du patrimoine mondial, via notamment les Exploration des Monaco. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama