Agenda

Jean-Marc Barr, parrain des Nauticales 2020

Il y a 7 mois

Annulation des Nauticales 2020 ! 
En application de l’arrêté du ministère des Solidarités et de la Santé du 9 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la Métropole Aix-Marseille-Provence est contrainte d’annuler l’édition 2020 des Nauticales.


Le port de La Ciotat accueillera les Nauticales du 14 au 22 mars. Pour le moment maintenu, le 4ème salon nautique français ouvre ses portes ce samedi avec la présence de Jean-Marc Barr, parrain de cette édition.

30 000 m², 200 exposants et 400 bateaux présentés (dont 200 à flots), le salon des amoureux de la navigation, mais pas seulement, s’installe pendant dix jours sur le port de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Les visiteurs profiteront de cet événement pour découvrir nouveautés et occasions, réaliser des essais de bateaux ou des sorties en mer ou encore rencontrer les différentes associations présentes sur place (SNSM, Sea Shepherd…). Les plongeurs trouveront leur bonheur dans le village glisse et voile légère au côté d’autres sports tels que le kayak ou le paddle.

Le parrain de cette édition n’est autre que Jean-Marc Barr, célèbre interprète de Jacques Mayol dans le film qui a bercé toute une génération d’apnéistes et de plongeurs : Le Grand Bleu. Aujourd’hui très impliqué dans la protection de l’environnement et la sensibilisation aux changements climatiques, il est notamment le parrain de l’association Cetasea, qui œuvre pour la création d’un centre de protection des mammifères marins. Jean-Marc Barr sera présent samedi 14 mars, à 11h, pour l’ouverture du salon et lors de la projection du film-documentaire Génération Grand Bleu, de Jérôme Espla*.

Jean-Marc Barr, parrain des Nauticales 2020 présente le film de Jérôme Espla, Génération Grand Bleu. © Jérôme Espla

Jean-Marc Barr, parrain des Nauticales 2020, présente le film de Jérôme Espla, Génération Grand Bleu. © Jérôme Espla

Au programme de ce salon, pour les plongeurs, retrouvez l’exposition de Laurent Ballesta Méditerranée / Paysages présentée lors du salon de la plongée à Paris en janvier dernier. Douze photos tirées de la dernière expédition Gombessa ainsi qu’une reconstitution 2D de la station Bathyale de 5 m² dans laquelle le photographe/biologiste et ses trois coéquipiers ont passé 28 jours en 2019.
Sur le stand Andromède Océanologie, découvrez l’application Donia, permettant un mouillage respectueux des fonds afin, notamment, de ne pas abîmer les herbiers de posidonie.

Des baptêmes de plongée en piscine, gratuits, seront organisés tout au long du salon :
samedi 14 et dimanche 15 de 10h à 12h et de 14h à 17h30
mercredi 18 de 10h à 12h et de 14h à 17h
samedi 21 de 11h à 12h et de 14h à 18h
dimanche 22 de 11h à 12h et de 14h à 17h

Retrouvez le planning complet de cette manifestation, les conférences et animations organisées chaque jour ainsi que la billetterie sur le site des Nauticales 2020.

*Projection de Génération Grand Bleu, samedi 14 mars à 16 heures au cinéma l’Eden, entrée libre dans la limite des places disponibles.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama