Agenda

Découvrir le monde sous-marin sur la route des vacances

Il y a 1 an

Le 22 juin, l’aire de Beausoleil, sur l’autoroute A8, a fait peau neuve et a été rebaptisée à cette occasion aire de la Riviera Française. L’inauguration de cet espace réaménagé a mis en lumière une nouvelle exposition consacrée au milieu sous-marin pour sensibiliser les visiteurs !

Cette journée d’inauguration a été l’occasion de dévoiler l’exposition Surprenante Méditerranée installée sur la terrasse panoramique de l’aire de repos. Un espace offrant un point de vue sublime sur les hauteurs de Monaco et sur la Grande Bleue. Le but de ces images ? Sensibiliser les voyageurs, petits et grands, sur la route des vacances à adopter les bons gestes (limiter l’usage du plastique, ne pas jeter ses mégots dans la nature…) afin de protéger la Méditerranée et toute sa biodiversité. Elle présente toute une série d’espèces habitant les fonds marins de la région, de la crevette minuscule aux cétacés présents au large et les menaces qui peuvent peser sur elles au quotidien.

Cette exposition vient rejoindre celles déjà mises en place sur plusieurs aires de repos du réseau Vinci. Elle y est installée pour une période de trois ans dans le but de toucher le plus de vacanciers possible et de les sensibiliser à cette richesse sous-marine

L’inauguration a eu lieu en présence des maires des communes de la communauté d’agglomérations de la Riviera française, elle est mise en place par Vinci autoroute et le festival Galathea, en partenariat avec l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, l’OFB (Office français de la biodiversité) et la Région Sud.

Yves Juhel, maire de Menton, découvre l’exposition. © Nicolas Barraqué
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !