Agenda

Championnats du monde AIDA : du 22 août au 2 septembre au Honduras

Il y a 1 mois

En cette fin de mois d’août, l’AIDA (Agence Internationale pour le Développement de l’Apnée) organise du 22 août au 2 septembre les Championnats du monde individuels d’apnée en profondeur sur l’île de Roatan, au Honduras.
Au total, ce sont 82 athlètes de 26 nationalités différentes qui enchaîneront des plongées jusqu’à près de 130 mètres de fond pour les plus talentueux d’entre eux, dans 3 disciplines différentes : poids constant avec palmes, sans palmes et immersion libre.

L’île de Roatan, à l’ouest de la mer des Caraïbes, offre des conditions idéales de pratique de l’apnée en compétition : des profondeurs abyssales proches de la côte, une eau chaude sans thermocline, des baies profondes permettant de s’abriter des courants… et une position centrale pour les pratiquants du continent américain, ces championnats annuels étant organisés la plupart du temps en Europe, en alternance par équipe ou en individuel.

L’équipe de France y sera largement représentée, avec pas moins de 13 compétiteurs, 8 hommes et 5 femmes âgés de 21 à 40 ans, accompagnés par 2 kinésithérapeutes.

De réelles chances de médailles pour les Français, qui ont toujours performé dans l’ensemble des disciplines de ce sport en plein essor : si Morgan Bourc’his est attendu sur le podium en sans palmes, Rémy Dubern en brasse et Stéphane Tourreau en monopalme sont en embuscade derrière les favoris. A noter également, dans cette équipe bleu-blanc-rouge, une présence des compétitrices plus marquée cette année, à l’image de l’activité qui se féminise de plus en plus.

Restez connectés sur le mur Facebook de Plongez !, nous vous tiendrons quotidiennement informés des résultats et des performances des Frenchies !

Audrey Dubern

Retrouvez sur cette image tous les apnéistes français en compétition :

les apnéistes français présents lors des championnats du monde AIDA

Les apnéistes français présents lors des championnats du monde AIDA 2017 à Roatan.

POPULAIRE

    Deep : une mini-série qui met l’apnée sur le devant de la scène

    Deep : une mini-série qui met l’apnée sur le devant de la scène

    Plongée souterraine : Frédéric Swierczynski prêt pour une plongée à -300 mètres !

    Plongée souterraine : Frédéric Swierczynski prêt pour une plongée à -300 mètres !