Agenda

Blue Friday : soutenez une association de protection des océans !

Il y a 7 mois

Cette année, à défaut du Black Friday qui inonde internet, nous vous proposons plutôt un Blue Friday ! Le but ? Faire ses achats de Noël mais en soutenant les océans par la même occasion. Les associations de protection du milieu marin ont plus que jamais besoin de soutien. Pourquoi alors ne pas se rendre sur leur boutique pour trouver des idées cadeaux ou tout simplement faire un don ?

En soutenant Shark Education vous participez à financer :
– La production en ligne de capsules et mini-série gratuites destinées à élargir votre savoir et connaissance sur les requins.
– L’étude du comportement et de la personnalité en milieu naturel de 15 espèces de requins.
– La production de supports pédagogiques pour mieux comprendre le comportement des requins en plongée et sensibiliser sur la préservation des requins.
– Un travail de thèse entrepris par Steven Surina sur l’étude comportementale des requin-océanique (Carcharhinus longimanus) de mer Rouge, le risque lié à la pratique d’activités en présence de cette espèce, comprendre la dynamique des populations et la répartition géographique de chaque individu et comprendre leur personnalité.

>>> La boutique Shark Education <<<


 

En soutenant Ailerons vous participez à financer :
–  des investissements priorisés vers un ensemble de projets scientifiques concrets autour d’espèces menacées en Méditerranée comme le diable de mer (Mobula mobular), le requin peau bleue (Prionace glauca) ou encore l’ange de mer (Squatina squatina). Car nous ne devrions pas avoir besoin d’aller plonger au bout du monde pour s’émerveiller.
– L’argent est utilisé pour acheter du matériel technique (ex : balise satellite) ou réaliser des analyses (ex : génétique). L’association n’achète aucun tract et applique une démarche zéro déchet maximale.
– Notre boutique est éco-responsable et met en avant uniquement des produits labellisés, tous imprimés et brodés en France, et qui mettent en avant des auteurs, artistes et artisans français.

>>> La boutique Ailerons <<<


 

En soutenant la fondation Tara Océan vous participez à financer :
– La nouvelle mission de la Fondation, la Mission Microbiomes. La goélette scientifique Tara quittera Lorient, son port d’attache le 12 décembre prochain pour cette expédition d’envergure dans l’Atlantique Sud.
Après avoir identifié, étudié et décrypté chacun des rouages de l’Océan, cette nouvelle mission va donc, plus que jamais, prendre le parti d’une approche globale et aborder l’écosystème océanique comme un tout. Pour cela, il nous faut revenir à l’essentiel, au premier acteur présent dans toutes les facettes de cet écosystème, sa base la plus fondamentale : le microbiome.

.

>>> La boutique Tara Océan <<<


 

En soutenant les Sauveteurs en mer, vous participez à financer :
–  La formation des nageurs sauveteurs et des sauveteurs embarqués.
– L’achat et l’entretien des canots et vedettes d’intervention en mer.
– L’information et la prévention auprès du grand public.
Nos spécialistes en équipement créent des articles directement inspirés des missions de la SNSM, avec des matériaux résistants et durables.
Découvrez des articles directement inspirés des missions de la SNSM, avec des matériaux résistants et durables.

.

.

>>> La boutique de la SNSM <<<


 

Plongez s’engage également pendant le Blue Friday !

Dès ce vendredi et tout ce week-end, Plongez ! s’engage à reverser 5 € à des associations de protection des océans pour chaque commande de l’offre PRIVILÈGE (livre – calendrier et abonnement premium de 2 ans) à 129 €.

>>> Profitez de l’offre Privilège <<<


 

En soutenant Longitude 181 vous participez à financer :
– La campagne de protection des requins en Méditerranée, « Pas de requins dans mon assiette » et leurs divers supports ;
– L‘étude en milieu naturel des cachalots de l’île Maurice ;
– La création de Ocean Academy, véritable Ecol’océan à destination des jeunes générations ;
– La nouvelle campagne « Ici commence l’Océan », qui vise à sensibiliser et fédérer autour de gestes simples à mettre en pratique au quotidien, pour protéger l’Océan depuis chez soi.
Cette campagne trouve tout son sens aujourd’hui alors que la COVID stimule la consommation de masques, et autres produits à usage unique qui finissent dans l’Océan. Avec vous, nous pouvons agir pour mieux protéger cet univers marin si fragile que nous aimons.

>>> La boutique Longitude 181 <<<

 


 

En soutenant Un océan de vie vous participez à financer :
– Des conférences dans les écoles de la région marseillaise pour sensibiliser les élèves à la protection des océans.
– La création d’un site internet pédagogique destiné aux scolaires : Un Océan de vie le réseau des écoles.
– Des opérations de nettoyage des plages et des fonds marins. Les déchets sont collectés dans nos filets bleus et nous dressons une cartographie des zones polluées et des zones nettoyées.
– L’observation, l’enregistrement d’images et le recensement des animaux marins : cachalots, baleines, requins…
– Nous remettons nos photos, vidéos, aux scientifique et organismes qui les étudient comme à Mr François Sarano de Longitude 181.

>>> La boutique Un océan de vie <<<

 


 

En soutenant Sea Shepherd vous participez à financer :
– Nos actions directes pour défendre, conserver et protéger la biodiversité fragile de nos mers océans, et faire respecter les lois internationales de conservation, trop souvent bafouées.
Les bénéfices de notre boutique en ligne sont à 100% reversés dans nos actions en mer et l’entretien de notre flotte : nous aider à fournir des outils essentiels à nos matelots de pont ; nourrir notre équipage pendant un jour ; nous fournir un équipement précieux pour notre salle des machines ; acheter un équipement audio-visuel pour surveiller les braconniers ; acheter un nouveau combiné pour notre équipe ; le carburant de la flotte.

>>> La boutique Sea Shepherd <<<

 


 

En soutenant Sharks Mission France vous participez à financer :
– L’impression de nos brochures informatives remises ou envoyées gratuitement aux personnes en faisant la demande.
– Nous les remettons aussi lors des événements, conférences, actions en écoles, clubs de plongée, salons etc…
– Une nouvelle brochure qui va être à disposition d’ici quelques jours.
– Notre présence aux salons comme le salon de plongée, paris Shark fest…
– La diffusion de notre message pour la sauvegarde des requins en portant nos couleurs .

>>> La boutique Sharks Mission France <<<

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama