Destinations

Bahamas : après l’ouragan Dorian, 14 destinations toujours opérationnelles

Il y a 2 mois

Office de Tourisme des Bahamas – communiqué

Les Bahamas pleurent les dégâts causés par l’ouragan Dorian sur deux des îles situées le plus au nord de l’archipel, Grand Bahama Island et les Abacos, mais fort heureusement le reste des principales îles fréquentées par les plongeurs, 14 destinations parmi les 16 que compte le pays, n’a pas été touché par le cyclone. Les îles des Bahamas forment en effet un archipel de plus de 700 îles et 2300 îlots répartis sur 1200 kilomètres du nord au sud, et l’ouragan est passé tout au nord de l’archipel.

Bahamas après le passage de l'ouragan Dorian

Survol d’une des îles touchées quelques jours après le passage de l’ouragan Dorian. @DR

Il est donc tout à fait possible de se rendre cet hiver dans les eaux chaudes de ces îles, ne serait-ce que pour accompagner le pays dans son redressement et la reconstruction des deux destinations touchées. De Bimini à Nassau/Paradise Island, des Exumas à Inagua, d’Andros à San Salvador, les Bahaméens, peuple chaleureux et amical, les hôteliers et centres de plongée de ces destinations sont prêts à accueillir les voyageurs à bras ouverts pour la saison qui s’ouvre.

Plongée aux Bahamas

Ambiance plongée aux Bahamas. © The Islands OF The Bahamas Ministry Of Tourism

Le maintien d’une industrie touristique solide est vital pour aider le pays à se redresser et à se reconstruire“, a déclaré Dionisio D’Aguilar, ministre du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas. “Nous sommes profondément reconnaissants du soutien et de l’amour qui nous sont témoignés, et nous aimerions que chacun sache que la plus belle chose qu’il puisse faire pour nous en ce moment, est de visiter Nassau-Paradise Island et les Out Islands (Iles extérieures). Notre belle nation insulaire est prête à vous accueillir“, ajoute t-il.

Bahamas, trou bleu sur l'île d'Andros

L’un des nombreux trous bleus sur l’île d’Andros. © The Islands Of The Bahamas Ministry Of Tourism

Ceux qui souhaitent participer à la reconstruction par le biais de dons peuvent aussi s’orienter sur l’un des organismes agréés aux Bahamas, liste disponible sur www.bahamas.com/relief

PRATIQUE – Pour y aller

    • Air Caraïbes : Paris Orly/San Salvador/Nassau tous les jeudis (correspondance directe avec Bahamasair sur l’île de San Salvador)
      British Airways : Paris/Londres Heathrow/Nassau (4 vols par semaine). Départs de province également disponibles notamment Lyon, Nice, Marseille…
    • American Airlines : Paris/Miami/Nassau ou Freeport (quotidien) OU Paris /Miami/ George Town, Marsh Harbour ou North Eleuthera – nuit à Miami à l’aller et correspondance directe au retour.
    • Air France / Delta Airlines : Paris/Atlanta/Nassau quotidien, ou Paris/Atlanta/Freeport, George Town, Marsh Harbour ou North Eleuthera – nuit à Atlanta à l’aller et correspondance directe au retour.

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

POPULAIRE

    Donator Dominique Barray

    10 épaves incontournables des côtes françaises

    10 épaves en France accessibles dès le niveau 1