Agenda

Participez au premier concours d’image sous-marine de l’océan Indien occidental !

Il y a 2 mois

L’association ARBRE (Agence de recherche pour la biodiversité de La Réunion) et les commissions “Environnement et bio subaquatique” et “photo-vidéo sous-marines“, en partenariat avec la Réserve naturelle marine de La Réunion et Sciences Réunion, organisent le tout premier concours d’image sous-marine de l’océan Indien occidental !

Ce concours, ouvert à tous les photographes sous-marins, est le premier concours d’images sous-marines organisé à l’échelle régionale, regroupant tous les pays du bassin Ouest de l’océan Indien : La Réunion, l’île Maurice, Rodrigues, Mayotte, les Comores, les Seychelles, Madagascar, l’Afrique du Sud et de l’Est (de la Somalie jusqu’au Mozambique). Il a pour but de mettre en valeur la biodiversité de cette immense région et de sensibiliser à la protection de cette faune exceptionnelle !

La thématique de ce premier concours d’envergure internationale est “eslamobranches (raies et requins) et grands pélagiques de l’océan Indien occidental”. Vous avez jusqu’au 15 octobre pour participer et envoyer vos images ! Les résultats seront annoncés durant la Fête de la science de La Réunion qui se tiendra du 10 au 27 novembre 2022. À cette occasion l’association Arbre présentera son projet MAEO (Observatoire des Elasmobranches au sein de l’Archipel des Mascareignes) auquel ce concours est associé. Les images seront également diffusées sur le site de l’association et de l’événement afin de permettre au public et aux scolaires de choisir leur prix coup de cœur.

Pour vous inscrire et participer au 1er concours photo de l’océan Indien occidental rendez-vous >>> ici <<<

L’Agence de Recherche pour la Biodiversité à La Réunion (ARBRE) est une association de loi 1901 créée à La Réunion en 2016. Elle contribue à la veille, au suivi et à la mise en valeur de la biodiversité marine et terrestre à La Réunion et dans l’océan Indien, ainsi qu’à la diffusion de l’information et la sensibilisation de la population dès le plus jeune âge.

Le projet MAEO, lancé en 2021, s’articule autour de plusieurs objectifs : des recherches sur le terrain (poses de caméras, plongées d’exploration pour dresser un inventaire des espèces présentes et un réseau éco-participatif) et des actions de sensibilisation auprès du grand public et des scolaires, organisées afin de transmettre et diffuser ces connaissances.

Image d’ouverture © Cédric Péneau
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !