Formations

Une formation complète pour enseigner en France et partout dans le monde

Il y a 2 mois

Depuis 2023, le centre de plongée varois Aqualonde, propose une formation complète et professionnalisante permettant de devenir moniteur à la fois en France et partout dans le monde !

Devenir moniteur de plongée en France nécessite un parcours bien différent de celui permettant d’enseigner la plongée ailleurs dans le monde. Une spécificité française qui devient vite un casse-tête d’organisation, de gestion du temps et de leur budget pour ceux souhaitant obtenir les deux certifications ! Partant de ce constat, Aqualonde a décidé de proposer une formation combinée débouchant sur l’obtention, à la fois du diplôme d’État de moniteur de plongée français (DEJEPS) et du Master Scuba Diver Trainer (MSDT) de Padi.

Plusieurs formations en une !

Cette formation, intitulée GoPro (pour GoProfessional), propose un suivi et un accompagnement personnalisés, adaptés aux contraintes de chacun et enchaînant les différentes étapes menant aux deux diplômes : niveau 3, nitrox confirmé, guide de palanquée, un accès à la passerelle moniteur MF1, Open Water Scuba Instructor, Emergency First Respond Instructor ainsi que des formations pour les instructeurs de spécialité sont les blocs inclus dans la formation avant de valider son DEJEPS (équivalent Bac + 2) et le MSDT de PADI.

Une expérience professionnalisante

La formation dure en moyenne 15 mois et comprend une saison au sein de l’équipe d’Aqualonde ! “Nous avons choisi de passer par la passerelle MF1 pour permettre à nos stagiaires une présence plus longue en entreprise et donc leur assurer une meilleure expérience sur le terrain, explique Clément Druilhe, gérant du centre Aqualonde et instructeur de plongée. Nos premiers stagiaires ont passé plus d’une année au centre et en ressortent avec une expérience vraiment solide !” Il est également possible de compléter ce stage en enchaînant avec une saison supplémentaire, dans l’hémisphère sud, auprès d’un centre partenaire situé à l’île Maurice.

Un cursus ouvert à tous !

La formation s’adresse tout autant aux jeunes post-bac souhaitant devenir moniteurs de plongée : “ils décrochent ainsi un diplôme reconnu, équivalent bac + 2, valorisable, ce qui les rassure”, ajoute Clément ; qu’aux plongeurs chevronnés, souvent niveau 4 et originaires du milieu de la plongée en associatif, souhaitant réaliser une reconversion professionnelle et faire de leur passion, leur métier !

Le coût de la formation, à partir de 11 000 €, peut bénéficier d’aides diverses (CPF, aide à la reconversion professionnelle, pôle emploi…) et il est possible d’y ajouter des options et des compléments (ex. IDC Staff de PADI).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la formation !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ribes patrick
Ribes patrick
1 mois il y a

Super !!

POPULAIRE

    Initiation ou baptême de plongée : le point sur les différentes formations

    Stages d’apnée 2022 : rendez-vous avec les champions