Votre magazine

Grand Jeu des Abonnés : abonnez-vous à Plongez !, et gagnez un séjour à La Paz avec H2O Voyage

Il y a 1 mois

Vendredi 12 janvier 2018, rendez-vous sur le stand Plongez ! au salon de la Plongée de Paris pour participer à notre Grand Jeu des Abonnés. Vous repartirez peut-être avec un voyage plongée de 9 jours et 7 nuits pour une personne à La Paz, offert par H2O Voyage avec Phocéa Mexico.

La destination

Découvrez les merveilles sous-marines de l’aquarium du monde : la mer de Cortez, en Basse Californie au Mexique. Avec ses 1300 km de long, la troisième péninsule la plus longue au monde vous offrira un spectacle unique d’îles et aires marine protégées inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.  Au départ de la charmante ville de La Paz, vous plongerez dans des eaux poissonneuses, isolées et préservées, paradis des pélagiques avec des bancs de requins-marteaux et de barracudas, des tortues, des requins-baleines ou encore des mantas géantes. Vous ferez très certainement la rencontre d’otaries durant votre séjour : très joueuses, elles s’approchent facilement des plongeurs.

Banc de requins marteaux dans la mer de Cortez © Nicolas Barraqué

Banc de requins-marteaux dans la mer de Cortez. © Nicolas Barraqué.

L’hôtel

Vous serez logé en chambre individuelle à l’hôtel La Marina ***. Il se situe idéalement, à 30 mètres du centre de plongée Phocea Mexico au cœur de la marina “La Palmira” et à 5 minutes en taxi du centre ville ou 20 minutes à pied par le Malecon, promenade du front de mer très agréable.

Les plongées

15 spots de plongée sont accessibles depuis le centre Phocéa Mexico, situés entre 45 minutes et 2 heures de navigation de La Paz. 10 plongées vous seront proposées durant votre séjour, des exploration de nuit peuvent aussi être organisées. Parmi les sites les plus remarquables retenez Los Islotes, une île abritant une colonie de plus de 400 otaries qui joueront à coup sûr avec vos palmes ; La grotte d’Isla las Animas, les montagnes sous-marines près de l’île d’Espiritu Santo ou encore le sec d’El Balito… les formations sous-marines très variées dans ces eaux attirent de nombreux bancs de poissons, des invertébrés mais aussi quelques requins. Explorez l’épave du Salvatierra : à 18 mètres de profondeur, ce cargo de 91 mètres de long est colonisé de corail noir et de poissons. Lors de vos plongées vous pourrez également croiser des espèces tropicales, des hippocampes, des tortues, des mérous, des langoustes et coquillages, de belles dorades ou encore des maquereaux.

Jeu-concours avec obligation d’achat, ouvert aux abonnés (y compris les abonnements réalisés pendant le salon). Retrouvez les autres lots à gagner à l’occasion de ce Grand Jeu des Abonnés et prenez connaissance du règlement du jeu.

POPULAIRE