Apnée

Guillaume Néry présente “One Breath Around the World”, une odyssée sous-marine autour du monde

Il y a 6 mois

À l’occasion de la sortie de leur nouveau court-métrage, One Breath Around The World, les apnéistes Guillaume Néry et Julie Gautier mettent le monde sous-marin à l’honneur dans une incroyable odyssée à travers le monde.

À l’occasion de sa diffusion en avant-première pendant le salon de la plongée sous-marine de 2019, Julie et Guillaume nous ont raconté la genèse de cette aventure qui a également donné lieu à la publication d’un superbe livre chez Glénat, À plein souffle, avec les magnifiques images de Franck Seguin, le photographe qui suit le couple depuis de nombreuses années (Interview : Margot Harty – Images et montage : Marc Bravo et Yann Valton).

Des cénotes du Mexique aux bancs de cachalots de l’île Maurice, en passant par les mystérieux vestiges de Yonaguni à Okinawa au Japon et les eaux du peuple Badjao aux Philippines, c’est à un voyage onirique que nous convie Guillaume Néry dans un film de douze minutes dont les images ont été tournées par sa compagne Julie Gautier, en apnée elle aussi ! Le film a fait salle comble à chacune de ses projections. Le voici disponible en ligne :

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Haven : trois champions d’apnée sur une épave hors-norme