Votre magazine

Grand Jeu des Abonnés : abonnez-vous à Plongez !, et gagnez un séjour à Palau avec Nature Plongée

Il y a 1 mois

Dimanche 14 janvier 2018, rendez-vous sur le stand Plongez ! au salon de la Plongée de Paris pour participer à notre Grand Jeu des Abonnés. Vous repartirez peut-être avec un voyage plongée de 9 jours et 8 nuits* pour une personne à Palau, offert par Nature Plongée.

La destination

Palau est un archipel paradisiaque constitué d’un chapelet de 346 îles verdoyantes au cœur de la Micronésie (Océanie). Au sud de l’île principale, Babeldaob, un pont suspendu mène à la capital, Koror. Les Rock Islands et d’autres îles inhabitées du sud du pays offrent un spectacle sous-marin exceptionnel le long de tombants coralliens et de passes riches en faune pélagique. Lors de votre séjour, vous pourrez également participer à des excursions optionnelles telles qu’une journée en kayak aux Rock Island ou une exploration des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale sur l’île de Babeldaob. Malheureusement en raison de la sécheresse actuelle, le célèbre lac aux méduses n’est pas accessible.

Sur les récifs des Rock Islands, la faune est abondante © Greg Lecoeur

Sur les récifs des Rock Islands, la faune est abondante et colorée. © Greg Lecoeur

L’hôtel

L’hôtel West Plaza Malakal est situé sur l’île de Malakal, à l’ouest de Koror. Vous serez logé pendant 8 nuits dans une chambre double, climatisée, à partager. Il est situé à seulement 10 minutes de marche de Sam’s Dive Tours, votre centre de plongée.

Les plongées

Sam’s Dive Tours vous fera plonger deux fois par jour à bord de son bateau, autour des Rock Island (pique-nique et nitrox inclus).  Vous pourrez également choisir des plongées à la cartes sur les récifs alentour et une plongée sur épave vous sera proposée. La température de l’eau avoisine les 27°C toute l’année. Parmi les nombreux sites que vous pourrez découvrir lors de ce séjour, ne passez pas à côté de Blue Corner : Thon, requins gris, requins-tigres voire parfois requins-marteaux chassent au milieu de sublimes coraux (cerveaux, cornes de cerfs, tables d’acropora…). Dans les passes la vie abonde avec un ballet incessant de requins, de raies manta et de bancs de perroquets à bosse. Explorez également les trois salles de la Chandelier Cave, une grotte en partie immergée dans laquelle vous pourrez remonter à la surface pour admirer les stalactites et stalagmites.

*Ce lot est à utiliser sous réserve de dispo entre le 15 avril et le 30 juin 2018, et le 1er septembre et le 15 décembre 2018.
Photo du haut : © Greg Lecoeur.

Jeu-concours avec obligation d’achat, ouvert aux abonnés (y compris les abonnements réalisés pendant le salon). Retrouvez les autres lots à gagner à l’occasion de ce Grand Jeu des Abonnés et prenez connaissance du règlement du jeu.

POPULAIRE