Bonnes adresses

Étonnantes plongées dans les fjords norvégiens !

Il y a 12 mois

Décidément, la Norvège a plus d’un tour dans son sac en matière de plongée. Outre les orques, ses eaux recèlent de nombreuses épaves de la seconde guerre, des forêts de kelp, des récifs de coraux mous, des nudibranches et une abondante vie marine. Tout cela à deux heures de route au nord de Bergen dans l’un des centres de plongée les plus réputés en Norvège, le Gulen Dive Resort, qui a reçu en 2015 le prix du Tourisme pour la région des fjords, qui récompense notamment un engagement fort en matière écologique : le club a par exemple installé des poubelles sous-marines, il est également à l’origine de nouvelles activités outdoor.

Parmi ces activités, le Gulen Dive Resort propose des « safaris épaves » (8 épaves en 5 jours ou 15 épaves en 8 jours), des safaris photos ou encore des « safaris nudibranches » pendant lesquels les amateurs de macro se régalent à tenter de mettre sur leur carte mémoire les 65 espèces présentes sur le récif de Gulen. Mais le plus étonnant des safaris reste sans conteste le « Periphylla safari » qui donne l’opportunité, uniquement en janvier, de croiser une surprenante méduse venue tout droit des abysses.

En pratique
Température de l’eau : de 2°C l’hiver à 18°C en été (en surface), combinaison étanche l’hiver, 7 mm ou semi-étanche l’été.
Niveau minimum requis : de débutant à confirmé. Des sites de plongée de 0 à 40 mètres sur le récif au départ de l’hôtel, de 8 à 100 mètres pour les épaves.
Décalage horaire : aucun.
Formalités : passeport ou carte d’identité en cours de validité.
Les compagnies Norwegian et SAS assurent des vols directs Paris-Bergen, puis il vous faut louer une voiture ou prendre un ferry vers Gulen.

Contact
Adresse : Glosvikveien 134, 5960 Dalsøyra, Norvège
Mail : post@gulendiveresort.com
Tél. : +47 57 78 40 20

Aurore boréale © Christian Skauge

Aurore boréale © Gulen Dive Resort / Christian Skauge

Enregistrer

Enregistrer

POPULAIRE