Votre magazine

Grand Jeu des Abonnés : abonnez-vous à Plongez !, et gagnez un séjour à Oman avec C6Bo

Il y a 1 mois

Samedi 13 janvier 2018, rendez-vous sur le stand Plongez ! au salon de la Plongée de Paris pour participer à notre Grand Jeu des Abonnés. Vous repartirez peut-être avec une croisière plongée de 9 jours et 6 nuits pour une personne dans la péninsule du Musandam, offerte par C6Bo.

La destination

A l’extrême nord d’Oman, cette enclave, séparée du reste du pays par les Émirats arabes unis, est un véritable paradis pour les plongeurs : le Musandam offre des paysages à couper de souffle, composés de montagnes et de fjords. Plongez dans ces magnifiques fjords du Moyen-Orient, sur des sites encore peu fréquentés et totalement préservés. La faune sous-marine est abondante, murènes, barracudas, carangues et requins de récifs vous accompagneront durant cette croisière. Le départ sur le bateau a lieu sur le port de Dibba, situé à 2 heures de route environ de Dubaï. Le bateau naviguera au nord-est de la péninsule.

Entre mer et montagnes dans le Musandam ©DR

Entre mer et montagnes dans le Musandam. ©DR

Le bateau

Les bateaux, Brown Dhow et Red Dhow, sont des embarcations traditionnelles omanaises modernes et confortables parfaitement équipées pour accueillir les plongeurs. Avec 22 mètres de longueur, ils peuvent recevoir jusqu’à 12 passagers. Vous serez logé dans une cabine double à partager et équipée d’une douche et toilettes privées.

Les plongées

Durant les 6 jours de croisière, 3 plongées quotidiennes vous seront proposées (incluant des plongées de nuit). Les immersions se déroulent entre 15 et 30 mètres et la température de l’eau est très agréable, entre 27 et 30°C. Les nombreux tombants et le plancton présent en grande quantité dans les eaux du Musandam sont réputés pour attirer une faune très diversifiée : dauphins, baleines (février), raies (en hiver), hippocampes, requins pointes noires, poissons perroquets, poissons anges et poissons clowns. Le courant est assez important et la visibilité réduite due au plancton abondant. Vous visiterez les sites de plongée de la baie de Sheesah, Jazirat Musandam, Ras Khaysah ou encore Ras Lima, les récifs coralliens y sont sublimes, le corail noir et violet très présent et la faune pélagique au rendez-vous des plongées.

Jeu-concours avec obligation d’achat, ouvert aux abonnés (y compris les abonnements réalisés pendant le salon). Retrouvez les autres lots à gagner à l’occasion de ce Grand Jeu des Abonnés et prenez connaissance du règlement du jeu.

POPULAIRE