Testé pour vous

Testé pour vous : le P8-Dive de Galaxy, un bateau dédié à la plongée

Il y a 2 mois

Nous sommes partis plonger à bord du nouveau bateau Galaxy, le P8-Dive. Découvrez nos impressions ainsi que la vidéo de notre test.

La première impression en le voyant : c’est un outil pro. D’une longueur de 7,80 mètres, c’est une construction aluminium taillée et optimisée pour permettre de déjauger au plus vite et emmener les plongeurs sur les plus beaux sites. Le choix d’un poste de pilotage à l’arrière permet de surveiller l’ensemble des passagers. Deux échelles perroquet, de part et d’autre, facilitent un ramassage rapide des palanquées.

Pour notre essai, une motorisation Suzuki de 325CV avec hélices contrarotatives nous rend les manœuvres de port très faciles. Ensuite, ce moteur nous propulse aisément jusqu’à un mouillage fixe prévu pour la plongée. Pour des sites non équipés de bouées, le P8-Dive dispose d’un guindeau intégré et d’un puit de chaîne traversant la coque, le tout commandé depuis le poste de pilotage, un vrai confort ! Le sol antidérapant comme la console, le rack à bouteille, les échelles et l’arceau arrière sont en aluminium. C’est une construction qui permet une grande adaptabilité aux demandes d’aménagements spécifiques.

Pour des besoins d’images, nous poussons l’embarcation dans des manœuvres engagées, forte incidence, virages serrés et vitesse élevée, impossible de prendre le P8-Dive en défaut, même si les passagers sont impressionnés. Ce nouveau venu dans l’univers des navires dédiés à la plongée place haut la barre de l’exigence et de la robustesse, souhaitons-lui un bel avenir.

Bateau P8-Dive de Galaxy

Avec 7,80 mètres de long et 2,80 mètres de large, le P8-Dive peut embarquer jusqu’à 15 passagers. © Nicolas Barraqué

Caractéristiques techniques

Longueur : 7.80 m
Longueur intérieure : 7.10 m
Largeur : 2.80 m
Largeur intérieure : 1.50 m
Diamètre tube en Hypalon, PU, Valmex : 65 cm
Coque : Aluminium
Masse bateau vide : 850 kg
Capacité : 2 000 kg
Capacité en passagers : 15
Capacité en plongeurs : homologation en cours
Puissance moteur recommandée : 250 CV

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Testé pour vous : iBubble, drone sous-marin autonome

    Test caisson SeaTouch 2 pro

    Testé pour vous : le caisson pour smartphone SeaTouch 2 pro de DiveVolk