Brèves de palier

Bien voir pour profiter au maximum de ses plongées

Il y a 1 mois

Parce qu’il est important de s’assurer de bien voir sous l’eau, les opticiens auvergnats Scubavision proposent de vous équiper de verres progressifs entièrement dédiés aux masques de plongée.

Outre le fait de gâcher la plongée quand on voit mal, la vue est un élément essentiel de sécurité (lecture de l’ordinateur, estimation des distances, communication avec les autres plongeurs…). Avoir un défaut de vision, même important, ne constitue pas un motif de contre-indication à la plongée. Il est de la responsabilité du plongeur de s’équiper pour avoir une vue correctement corrigée.

Si les corrections pour masque existent depuis longtemps, le verre progressif pour masque de plongée est une innovation de la marque. La prise de mesure s’effectue à distance, où que vous vous trouviez (France, Belgique, Suisse ou dans les Dom et Tom) et le montage est réalisé au sein de ses ateliers en Auvergne. Le verre progressif offre une grande fluidité de transition entre visions de loin et de près, à l’image des lunettes de vue. Oubliez le « saut d’image » occasionné par la transition entre visions de loin et de près, caractéristique du verre double foyer. Vision de loin, de près ou intermédiaire : les verres progressifs s’adaptent à toutes les circonstances, que vous profitiez du spectacle qui vous entoure où que vous vous concentriez sur votre matériel. Le verre progressif polymérisé est collé à l’intérieur du verre d’origine.

Prix de vente : 299 € par verre.

Quel masque de plongée correcteur choisir ?

Il existe deux types de masques de plongée correcteurs : celui pour la vision de loin et celui à verres progressifs.

  • Le masque de plongée correcteur pour la vision de loin

Vous avez besoin de lunettes au quotidien pour améliorer votre vision de loin, et votre vision est satisfaisante de près avec ces mêmes lunettes sans avoir besoin de verres progressifs ? Alors le masque de plongée correcteur pour la vision de loin est l’option qu’il vous faut.

  • Le masque de plongée correcteur à verres progressifs

Vous portez habituellement une monture équipée de verres progressifs, et ceux-ci vous sont nécessaires pour voir correctement de près, par exemple lorsque vous regardez votre montre ? Optez pour un masque correcteur doté de verres progressifs.

J’ai reçu mes verres conformément à ce qui était prévu. Et dès la première immersion je voyais aussi bien que si j’avais mes lunettes sur les yeux. J’ai toujours plongé avec des verres correcteurs mais avec les verres progressifs, j’ai vu une réelle différence. En tant que photographe mon regard passe sans arrêt du paysage alentour à mon appareil, désormais je peux le faire de manière fluide. C’est très agréable !

Nicolas Barraqué

Retrouvez Scubavision sur le stand D02D

lors du Salon de la plongée de Paris

du 6 au 9 janvier 2023

Plus d’informations :

www.scubavision.fr

04.73.84.59.21

contact@scubavision.fr

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE