Brèves de palier

Salon 2023 – Rendez-vous pour le 28ème Festival de l’image sous-marine de Mayotte

Il y a 3 semaines

Vingt-huit ans après sa création par Jack Passe, le Festival de l’image sous-marine de Mayotte vous présente l’édition 2023 !

Créé dans le but de sensibiliser les Mahorais à la richesse et à la beauté du lagon de l’île Hippocampe, le Festival propose, chaque année, un concours de photos et vidéos sous-marines ainsi qu’un concours de dessins à destination des enfants.

Nicolas Barraqué, photographe sous-marin, directeur de la publication de Plongez ! et qui partage les valeurs du festival, sera le président du jury de cette 28ème édition. Cette année encore, des photographes du monde entier pourront envoyer leurs clichés et vidéos pour le concours. Une nouvelle catégorie vient faire son entrée : les images capturées dans le lagon mahorais y seront mises en avant.

La sensibilisation et la connaissance du milieu marin sont les enjeux de ce festival. Ce sont donc près de 1500 élèves mahorais qui découvrent la beauté des fonds qui entourent l’île lors de cet événement. Les 30 enfants qui remporteront le concours de dessins se verront offrir une plongée auprès du centre du Jardin Mahorais, au sud ce l’île.

Pendant la durée du festival, des projections des vidéos récompensées seront organisées à Mamoudzou ainsi qu’à Chirongui.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DEPONDT
DEPONDT
17 jours il y a

Caribou Mr Mounier
bravo pour votre investissement dans cette magnifique île que peu être Mayotte
un ami du beaujolais

POPULAIRE