Agenda

Signez l’initiative citoyenne contre le commerce des ailerons de requins en Europe

Il y a 6 mois

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour apporter votre soutien à Stop Finning Eu en signant l’initiative citoyenne européenne contre le commerce des ailerons de requins en Europe.

Chaque heure, entre 11 000 et 30 000 requins sont tués pour alimenter le commerce d’ailerons vers l’Asie. Le but de cette initiative citoyenne est d’interdire ce commerce en Europe.

Les requins, situés en haut de la chaîne alimentaire, sont indispensables à l’équilibre de la biodiversité sous-marine. Cet engagement permettrait également de réduire la pratique cruelle de l’aileronnage qui consiste à découper les ailerons des requins avant de les remettre à l’eau, de les laisser couler pour finalement mourir. Enfin, il pourrait minimiser le massacre d’espèces de requin menacées d’extinction.

Afin de modifier la loi au Parlement européen, 1 million de signatures sont nécessaires et doivent être recueillies avant le 31 janvier 2022. Pour apporter votre soutien à cette initiative, suivez le QR code ci-contre ou rendez-vous sur ce site.

Découvrez le message de Fabienne Rossier, présidente de l’association Sharks Mission France et représentante France de l’initiative Stop Finning Eu.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
CRAVY
CRAVY
5 mois il y a

Bravo Sharks Mission France

POPULAIRE

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !