Agenda

“Gardons le souffle”, une série d’apnées pour la recherche sur les maladies rares

Il y a 1 semaine

Samedi 27 février, l’association Apnée Solid’Air organise un défi sportif et solidaire : une série d’immersions dans le lac d’Annecy pour sensibiliser le public à la recherche sur les maladies rares.

L’apnéiste Christophe Jobazé, président de cette association et également ambassadeur de Vaincre la mucoviscidose va réaliser le projet “Gardons le souffle” : une série d’apnées statiques dans le lac (une eau à 5°C), 7 fois 1 minute avec une seule reprise de souffle entre chaque immersion.

Christophe Jobazé va réaliser 7 apnées statiques d'une minute entrecoupées d'une seule reprise d'air. © Apnée Solid'air

Christophe Jobazé va réaliser 7 apnées statiques d’une minute avec une seule reprise d’air entre chaque immersion. © Apnée Solid’Air

 

Mettre en lumière la recherche

Christophe Jobazé, président de l'association Apnée Solid'Air. © Apnée Solid'air

Christophe Jobazé, président de l’association Apnée Solid’Air. © Apnée Solid’air

Le but de cet événement ? Promouvoir la maîtrise du souffle pour ceux qui en manquent, en lien avec la pathologie de la mucoviscidose et sensibiliser le public à cette maladie. Le chiffre 7, nombre d’apnées qui seront réalisées, rappelle ici le combat des patients contre le gène de la maladie, associé au chromosome 7.

Ce type d’événement sportif met en lumière l’importance de la recherche et du don d’organe (la greffe de poumon étant le seul traitement curatif connu à ce jour contre la mucoviscidose). Si vous souhaitez réaliser un don pour soutenir la recherche, l’association a ouvert une page dédiée, retrouvez-là ici.

Le défi sera réalisé dans le respect des consignes de sécurité et de santé liées à la Covid 19, en présence uniquement des partenaires et de deux coachs aux côtés de l’apnéiste. L’événement sera retransmis en direct sur la page Facebook de Aida France, partenaire de ce défi. Rendez-vous sur cette page samedi 27 février à partir de 13h pour.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe
Christophe
9 jours il y a

Plongez magazine, pour ce relais et soutien, merci.

POPULAIRE

    Croisière aux Maldives

    Fin du confinement : la plongée de nouveau autorisée !

    Julie Gautier rend hommage aux femmes dans son nouveau film, Ama