Brèves de palier

Films – Danny Van Belle – Les fenêtres de la vie et La loi de la faim.

Il y a 7 mois

Les fenêtres de la vie

Presque toutes les créatures de notre planète ont des yeux. Cependant, la manière dont ils perçoivent leur environnement peut différer considérablement selon les espèces.
Dans le film Les fenêtres de la vie, nous examinons de plus près comment les habitants de la mer perçoivent visuellement leur environnement.

La loi de la faim

Pour survivre, tous les organismes vivants doivent se nourrir. Cela s’applique également à tous les animaux qui vivent sous l’eau. La loi de la faim nous initie à la manière dont ils se nourrissent.

Danny Van Belle
En 1996, alors qu’il dirigeait une entreprise de gros, il part en vacances en Thaïlande.
En passant devant un magasin de plongée, il décide de suivre le cours PADI Open Water.
Cette expérience a tout changé : un an plus tard, il est devenu  instructeur de plongée sous-marine et à déménagé en Thaïlande. Il travaille pendant 8 ans en tant qu’instructeur de plongée et accompagnateur en croisière sur les îles Similan. Trouvant difficile le fait d’exprimer les sentiments que lui procuraient ses expériences sous-marines, il commence à filmer et à produire des documentaires pour rapprocher les gens du monde sous-marin.
Au fil des ans, il remporte 4 fois le «Golden Fin» du meilleur documentaire au Festival mondial d’images sous-marines à Marseille / Antibes – France.

Aujourd’hui, 24 ans plus tard, Danny Van Belle enregistre plus de 5000 plongées et organise des voyages pour les photographes et vidéastes sous-marins. Il est également spécialisé dans la photographie sous-marine. La plongée, pour lui, se rapproche d’une chasse au trésor à la recherche des créatures les plus étonnantes. À trois reprises il a été le tout premier à capturer l’image d’espèces jusqu’alors jamais photographiées.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE