Open Space Plongez !

Aqua Lung présente la gamme de détendeurs LEG3ND

Il y a 7 mois

Depuis 2002, les détendeurs Aqua Lung Legend sont synonymes de confort respiratoire inégalé. Pour leur 3ème génération, nos ingénieurs ont relevé le défi d’améliorer notre meilleure technologie de détendeurs pour quelle s’adapte à toutes les plongées. La gamme LEG3ND a été revue et simplifiée grâce à un unique 1er étage compatible avec trois versions du 2nd étage, quelles que soient les conditions sous la surface de l’eau. Les plongeurs les plus passionnés peuvent ainsi choisir un 2nd étage adapté à la variété de leurs besoins en débit d’air sous l’eau. Que l’eau soit à une température tropicale ou glaciale, que la mer soit calme ou que le courant soit fort, quelles que soient les profondeurs, le détendeur Aqua Lung LEG3ND sera toujours le bon choix pour toutes vos aventures sous-marines.

.

Premier étage

  • Lorsque le premier étage n’est pas connecté au robinet d’une bouteille, le système « Auto Closure Device » (ACD) garde l’entrée d’air fermée pour protéger ses pièces internes des entrées de polluants et d’eau pouvant provoquer sa corrosion.

– Préserve la lubrification interne.

– Le filtre d’entrée reste propre et sec.

  • Ses performances exceptionnelles en eaux froides sont dues à la modernisation des trois propriétés anti-givrage d’Aqua Lung :
  1. Pas de givre sans humidité : la chambre sèche intégrée au LEG3ND permet à ses composants internes de rester propres et secs en les isolant de l’environnement extérieur.
  1. De profonds sillons créent une large surface d’échange thermique qui empêche la formation de givre sur le mécanisme (+30 % vs Glacia / +70 % vs Legend 2)
  1. Le nouveau bouchon surmoulé retarde la formation de givre sur la membrane externe.
  • Technologie Auto-balance (Auto-compensé)

La plupart des détendeurs modernes sont désormais capables de compenser la baisse de pression d’air de la bouteille au fur et à mesure de la plongée. En revanche, ils ne peuvent pas compenser les

variations de la pression hydrostatique ambiante à plus grande profondeur.

Le premier étage de l’Aqua Lung LEG3ND surcompense la pression intermédiaire pour diminuer l’effort inspiratoire à fournir. L’objectif est d’offrir un débit d’air naturel, quelle que soit la profondeur, quels que soient les courants.

.

Deuxième étage

Capot frontal doté de nouveaux sillons ouverts permettant à l’eau de circuler sur le côté, par-dessus la membrane

Ouvertures radiales pour empêcher la mise en débit continu en cas de plongée dans de forts courants

Ouvertures élargies pour une réduction de l’effort inspiratoire.

Nouveau déflecteur surmoulé conçu en élastomère au « toucher doux ».

Bouton de purge surmoulé : Surface large facilitant la purge du détendeur.

.

LEG3ND Elite

Le LEG3ND ELITE offre de nouvelles possibilités grâce à une précision parfaite et à une ergonomie accrue. Les plongeurs apprécieront les micro-réglages indépendants permettant d’adapter le détendeur à leurs préférences respiratoires.

Prix TTC : 749 euros

LEG3ND MBS

Le système MBS offre une nouvelle manière d’ajuster le confort d’un deuxième étage. Le plongeur peut parfaitement ajuster son confort respiratoire par la simple rotation d’un bouton. Unique, le système MBS permet un réglage simultané de l’effort inspiratoire et de l’effet Venturi.

Prix TTC : 699 euros.

LEG3ND

Lorsque les performances sont votre priorité, le LEG3ND sera votre meilleur allié. L’habituel volet de réglage de l’effet Venturi affiche désormais un nouveau design ergonomique. Puisque vos sensations et vos émotions sont amplifiées en plongée, vous pouvez vous concentrer sur le plus important : vous sentir libre.

Prix TTC : 599 euros.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE