Testé pour vous

Testé pour vous : la caméra Paralenz Vaquita

Il y a 1 mois

Paralenz a sorti une nouvelle caméra de plongée, la Vaquita, version améliorée de leur DiveCamera. Évolution de l’écran de contrôle, profondeur, mesures de l’eau… découvrez toutes les capacités de cette caméra d’action dédiée à la plongée et que nous avons pu tester.

La Vaquita conserve la facilité d’utilisation de sa petite sœur aisément contrôlable, même avec des gants grâce à sa gâchette, ainsi que son système de correction intelligente des couleurs. Conçue par des plongeurs, pour des plongeurs, cette caméra propose également de nombreuses améliorations pour faciliter votre prise de vue lors de vos immersions : utilisation intuitive, système d’étanchéité et optique perfectionnés, vibrations au démarrage, enregistrement 4K, capteur GPS intégré…

Cette configuration permet au plongeur de se filmer pendant son immersion et d'avoir les main libres. © Yann Valton

Cette configuration permet au plongeur de se filmer pendant son immersion et d’avoir les mains libres. © Yann Valton

Une application dédiée
Connectez-vous à l’application gratuite Paralenz pour enregistrer vos vidéos et les partager avec la communauté d’utilisateurs. Vous pouvez également visionner leurs images, partout le monde, grâce à une carte interactive. Lors de chaque immersion, un capteur situé sur la caméra enregistre des données de salinité, température, profondeur et localisation. Lorsque vous postez votre vidéo sur l’application, ces données sont collectées et transmises à des organismes scientifiques et de protection des océans afin de les aider à prédire les évolutions futures du milieu marin.

 


Correction intelligente des couleurs
La correction automatique des couleurs en profondeur (DCC) ajuste automatiquement la balance des blancs et la couleur de votre enregistrement selon la profondeur à laquelle vous plongez. Aucun filtre de couleur n’est alors requis. Ce dispositif fonctionne très bien entre 0 et 25 mètres, avec une bonne visibilité et permet de se passer de phare.

Manipulation intuitive
La Paralenz Vaquita est entièrement dédiée aux enregistrements sous-marins.  Elle s’adapte parfaitement à la paume de votre main – même avec des gants. Cette prise en main intuitive garantit une plongée tranquille.

 

Étanche jusqu’à 350 mètres
La caméra est composée à 100 % d’aluminium de qualité et est étanche jusqu’à 350 mètres. Pas besoin de caisson supplémentaire !

Écran OLED couleur
C’est l’une des grosses évolutions de cette caméra. Le petit écran situé à l’arrière permet de cadrer facilement vos enregistrements en direct. Les informations sur la profondeur, le temps de plongée, la température… sont affichées sur l’écran.

Enregistrement automatique
Il est possible de programmer la mise en route et l’arrêt automatique de l’enregistrement à partir d’une certaine profondeur. Ainsi, pas besoin de vous en occuper pendant votre exploration, la Vaquita travaille toute seule !

Enregistrement 4K
La caméra enregistre des images sous-marines fluides et détaillées en 4K.

Capteur GPS intégré
L’enregistrement exact de vos spots de plongée avec chaque enregistrement vous permet de pouvoir y retourner facilement.

À la main ou fixée
Il est possible de la garder à la main, de la fixer à son masque pour un effet “point de vue”, à sa bouteille au bout d’une perche pour un effet “suivi de plongeur” ou sur un équipement… tous les supports de fixations sont inclus dans le package !

Prix ​​conseillé 749 €

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

POPULAIRE

    Testé pour vous : iBubble, drone sous-marin autonome

    Test caisson SeaTouch 2 pro

    Testé pour vous : le caisson pour smartphone SeaTouch 2 pro de DiveVolk